Quel est votre micro chevalet de strat préféré ?

Forum Fender
Forums
Tews
  • #1
  • Publié par
    Tews
    le 13 Mar 15, 21:35
tout est dans le titre, je cherche un excellent micro chevalet de stratocaster pour une strat 60's touche palissandre SVL de grande classe.

Pour l'instant, le meilleur micro manche testé reste le Daytona d'Amalfitano
le meilleur middle sont à égalité le 69, et le klein Jazzy cats, j'ai opté pour le dernier.

Pour l'aigu, ou le chevalet, j'ai du mal, car sur strat c'est toujours un peu pourri.
Celui du set Daytona d'Amalfitano m'insupporte vraiment, malgré la plaque en métal posée en dessous.

Il me faut un micro exploitable, je ne suis pas un fan du double au format simple, et je ne me permettrais jamais de dénaturer cette guitare de folie.

ALors selon vous, quel est votre micro de chevalet préféré et pourquoi ?
Merci à vous
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • #2
  • Publié par
    Tews
    le 13 Mar 15, 21:58
Pour l'instant, le micro qui a ma préférence pour remplacer mon actuel serait le
Super Sports de Don Mare
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
rapideyemove

Là, ça m'intéresse carrément, pour le bridge, que je joue surtout en intermédiaire avec le middle ; mais aussi pour le middle, et aussi le neck.
Et leurs alliances plus ou moins réussies.
Surtout sur les intermédiaires 2 et 4 (J'aime beaucoup ; je sais j'devrais pas ; mais m'en fiche ).
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
J’ai énormément apprécié le SCN de Kinman (dans le kit avn69), bonne balance, pas criard, bonne patate, vraiment fantastique, pas un souffle... Le top. Sur Aulne/palissandre

Le Woodstock Plus aussi (celui du set si le nom est différent), mais vraiment plus agressif, à éviter sur une guitare trop claquant je dirais, lui avait le défaut habituel, mais sur une config adaptée ça doit être fou....

D’ailleurs, le SCN a un split de folie... Ah ce kit... J’en suis amoureux, c’est tout simplement énorme !

Oui, j’aime la marque....


Bref, c’était mon petit avis
bullfrog
un P90
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Bad Monkey
Celui monté sur la Jeff beck...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
rhino
  • #8
  • Publié par
    rhino
    le 13 Mar 15, 22:48
Quel que soit le micro, c'est un bon plan de le connecter au potard de tonalité du micro milieu. Il est bien plus exploitable comme ça.
deltableu
lollar spécial, pas criard pour un rond et très jouissif
Tews
  • #10
  • Publié par
    Tews
    le 13 Mar 15, 22:56
rhino a écrit :
Quel que soit le micro, c'est un bon plan de le connecter au potard de tonalité du micro milieu. Il est bien plus exploitable comme ça.


cela fait longtemps que seul mon middle n'est pas relié au tone.
Mon neck l'est à nouveau mais je comprends ceux qui ne le font pas. sans lien au potard de tone, le son est plus direct.

mon bridge a clairement un tone
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
husk
  • #11
  • Publié par
    husk
    le 13 Mar 15, 23:11
Sur ma une de mes strats (frên, touche érable) j'ai un klein epic 56 et je trouve le micro chevalet tout à fait exploitable et pourtant j'ai pas de tonalité dessus..(puriste !)
Seb711
Moi j'ai le Sinle Shot de Dominger et c'est top
Bien couillu, non Agressif, un pti coté humbucker dans le voicing, depuis ce micro je joue beaucoup en chevalet

http://www.domingerpickups.com(...).html
Geek-Tariste
casseoreille
Sur une Strat Custom Shop Deluxe 2012 j'avais les micros montés par la célèbre Abby Abigail de Fender. Très déçu par ceux-ci, généreux en bruits parasites, j'ai monté des Kinman Hank Marvin (FV-HMS) et ma guitare est devenue un véritable instrument de musique avec un micro chevalet au son clair, cristallin, sans hum, sans buzz, le top.

Certes, ces micros sont deux fois plus chers que des Custom Fender, mais ils sont plus de deux fois meilleurs, car plus musicaux.

Je t'invite à consulter le site Kinman et à écouter les sons de chaque micro.

Les Lollar et les Bare Knuckle méritent aussi d'être entendus.

Difficile de t'orienter sur un micro précis, seules tes oreilles sauront le sélectionner!
charlotounga
Le fatboy svl 59 reserve avec base plate ? sinon le serie L hepcat qui sonne gros mais très rock...
Ensuite faut voir si tous ces micros d'origines diverses cohabitent bien ensemble ?
perso j'ai du mal à imaginer les micros d'une strat pris séparément...Je les vois plutôt comme un ensemble...
rapideyemove
charlotounga a écrit :

(...)
Ensuite faut voir si tous ces micros d'origines diverses cohabitent bien ensemble ?
perso j'ai du mal à imaginer les micros d'une strat pris séparément...Je les vois plutôt comme un ensemble...


Moi aussi. D'où mon étonnement et, surtout, mon intérêt pour ce fil.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...