Quel est votre micro chevalet de strat préféré ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
charlotounga a écrit :

(...)
Ensuite faut voir si tous ces micros d'origines diverses cohabitent bien ensemble ?
perso j'ai du mal à imaginer les micros d'une strat pris séparément...Je les vois plutôt comme un ensemble...


Moi aussi. D'où mon étonnement et, surtout, mon intérêt pour ce fil.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
eriador
De mon coté j'ai un set de SVL Daytona Amalfitano, j'adore, le bridge est très bien je trouve.
Et un set de Lollar tweed vraiment doux, le bridge est soft et le set très expressif.

J'ai aussi un set Suhr V54, vraiment très équilibré, musicaux sur toute les positions, très sous estimés comme micros !

Après les micros qui me plaisent le plus en strat reste le set PRS sur ma 305 mais bon là impossible à chopper et plutôt particulier, le meilleur compromis entre sons vintage et contemporain, un équilibre parfait, du grand set !
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Tews
  • #17
  • Publié par
    Tews
    le 14 Mar 15, 11:12
eriador a écrit :
De mon coté j'ai un set de SVL Daytona Amalfitano, j'adore, le bridge est très bien je trouve.
Et un set de Lollar tweed vraiment doux, le bridge est soft et le set très expressif.

J'ai aussi un set Suhr V54, vraiment très équilibré, musicaux sur toute les positions, très sous estimés comme micros !

Après les micros qui me plaisent le plus en strat reste le set PRS sur ma 305 mais bon là impossible à chopper et plutôt particulier, le meilleur compromis entre sons vintage et contemporain, un équilibre parfait, du grand set !

J'avais également le set daytona mais autant le neck est exceptionel autant le middle est vraiment tout pourri!! Et perso le bridge je le trouve nasillard malgré le bridge plate.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
eriador
Tews a écrit :
J'avais également le set daytona mais autant le neck est exceptionel autant le middle est vraiment tout pourri!! Et perso le bridge je le trouve nasillard malgré le bridge plate.


Ça ne m'a pas choqué pour le middle, le bridge à un coté telecaster particulier pas desagréable, mais bon chacun à sa propre sensibilité aux fréquences de micros, ça rend fou d'ailleurs.

C'est vrai que j'avoue éviter à tout prix de panaché un set de strat avec différentes marques, c'est le meilleur moyen de se rendre encore plus dingue je pense

Le set Lollar tweed est plutôt homogène par contre, mais c'est un set plutôt rare et moins répandue que les blackface par exemple. Je vais le mettre en vente d'ailleurs, plus de kit strat pour moi depuis la 305.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
El Phaco
MrClean a écrit :
Haussel Bigmag

Je rejoins mon ami Bull !!!!


J'ai un Kami EE90 sur ma Phacocaster, donc même esprit que les Big Mag, un micro typé P90 au format Strat (mais ça ne sonne pas vraiment comme un P90 non plus). J'aime beaucoup, on a bien l'acidité d'un chevalet Strat, mais avec plus d'épaisseur, sans le côté crincrin donc. Ca sonne très correctement en clean, et ça mange les overdrives avec un plaisir boulimique non dissimulé.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
arsenelapin
Tiens, de mon côté je n'ai jamais ressentis le besoin de changer mon Van Zandt Blues, vraiment bien, grogne sans perdre de caractère, un grain bien vintage (en même temps, Van Zandt...). Par ailleurs je lui ai ajouté une base plate de chez L.Fralin, sympa ça rajoute un pti mordant point désagréable (c'est pas le jour et la nuit, faut pas exagérer !!)

J'ai déjà essayé des sheptone, Bare Knuckle, et plein d'autres que j'ai oublié, en gros ça va dépendre vraiment des goûts. Pour un trip 50' faudra un micro assez fin et brillant, sinon pour de grosses satus faudra voir plus gros.. En général chez certains constructeurs aucun risque de se tromper, il vont se différencier par le caractère général, mais resteront de très haute qualité.
J'ai été déçu par certains toutefois, genre Bare Knuckle ou même Tornade. Le top pour un son "standard" restent à mon avis les sheptone... Enfin je dis, ça, je reste loin davoir fais le tour des fabricants, y en a tellement !!
charlotounga
Jack.Pervert a écrit :
Le Set Hepcat série L a un bridge magnifique, pleinement utilisable.

C'est ce que je disais !
Tews
  • #22
  • Publié par
    Tews
    le 17 Mar 15, 08:33
je me prendrai bien le set complet de Jazzy Cats de chez Klein mais le neck d'Amalfitano est juste à tomber et se marie parfaitement avec le middle du jazzy cat de klein
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Lohik
  • #23
  • Publié par
    Lohik
    le 17 Mar 15, 15:29
Le bridge de la strat Eric Johnson signature est parfait à mon goût.

The Bridge pickup is a `54 style alnicoV pickup and wound to a hotter coilpattern to give you an extra kick and more output with DC resistance of 6.73 K-ohm.

Pas du tout harsh, de la patate, en clean ce n'est pas mon choix mais dès lors que je le joue en OD il prend toute son ampleur. Testé et approuvé en répèt', ça tient le choc face à la vigier supra de l'autre gratteux.
rhum66
LOLLAR "BLONDE", le set entier est fabuleux.
C'est de l'alnico 3 à plots non dégradés, un niveau de sortie modéré autour de 5,8K pour les trois.
Un set nerveux et expressif, dédié aux sons 50/60 (old rock, rockab & blues).
Le micro le plus fabuleux du lot est le chevalet, une arme de destruction massive qui perce n'importe quel mix.
Pas très loin de l'esprit telecaster "bridge" quelque part, faut aimer...si c'est votre truc vous ne serez pas déçu, il parait très puissant (malgré un niveau de sortie avéré comme modéré autour de 5,8K...), articulé et très médium.(pas de phénomène
d'aigus stridents.).
Une merveille.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Tews
  • #25
  • Publié par
    Tews
    le 19 Mar 15, 13:36
rhum66 a écrit :
LOLLAR "BLONDE", le set entier est fabuleux.
C'est de l'alnico 3 à plots non dégradés, un niveau de sortie modéré autour de 5,8K pour les trois.
Un set nerveux et expressif, dédié aux sons 50/60 (old rock, rockab & blues).
Le micro le plus fabuleux du lot est le chevalet, une arme de destruction massive qui perce n'importe quel mix.
Pas très loin de l'esprit telecaster "bridge" quelque part, faut aimer...si c'est votre truc vous ne serez pas déçu, il parait très puissant (malgré un niveau de sortie avéré comme modéré autour de 5,8K...), articulé et très médium.(pas de phénomène
d'aigus stridents.).
Une merveille.


ça me plait beaucoup ça !
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »

En ce moment sur guitare électrique et Fender...