Quel gratte acheter?

• Publié par
    lipson
    le
Salut, je fais de la guitare depuis un an et j'aimerais investir dans une nouvelle gratte. Actuellement, je joue avec une yamaha eg112 et j'aimerais acheter une guitare d'un autre calibre ^^. J'ai un budjet de 300euros et j'ai besoin de vous pour me conseiller. merci
mrdose
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mrdose
    le
As tu des formes particulières qui t'attirent plsu ou moins ?
Quelle est ton style musicale ?
  • Publié par
    lipson
    le
ma guitare est une imitation d'une telecaster, et cette forme me convien
  • Publié par
    lipson
    le
dsl j'avais pas vu ta 2eme kestion.. ouai donc, mon style musical, c'est du punk, du rock, et un peu de métal
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
pour les sonorité que tu cherche il te faudrai au moin 1 micro double en chevalet...

donc oublie les telecaster....(du moin les model standar..)

je te conseillerai une ibanez rg
ou bien epiphone LP ou SG
...

regarde du coté de l'occaz aussi tu pourrai avoir de bonne chose
20th Century Boy
prend une telecaster avec 2 doubles bobinages ( humbucker) dans ce cas.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
__nirvanien__
Dans cette gamme de prix tu ne trouveras pas de telecaster faite pour le métal, désolé
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
DevilExper
300€ pour une deuxième guitare plus "haut de gamme" c'est très dommage...

Cela s'éplique facilement si tu es étudiant je comprends, mais essaye vraiment d'aller à 500€. Tu auras plus de choix, plus content de ton investisement.

Bon courrage, je sais que (si tu es) étudiant c'est pas simple, mais les petits bouleau ca se trouve
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
maximus2
Un an avec une gratte quand on commence juste surtout que t'as pas une merde puis vouloir en racheter une autre avec 300€ ca vaut pas le coup attends encore
lil-boy
Je comprend toujours pas l'utilité du HB au chevalet sur une telecaster.. surtout pour faire du punk...
  • Publié par
    ArtoS
    le
lipson a écrit :
dsl j'avais pas vu ta 2eme kestion.. ouai donc, mon style musical, c'est du punk, du rock, et un peu de métal
Bonjour,

Personnellement, je te conseillerai un Humbucker (deux doubles micros), ou alors un double micro et un simple. Ensuite tout dépendra de la qualité de ceux-ci.

Question guitare, tu peux aller tapé en entrée de gamme dans beaucoup de marques :
Lag, une marque française, fait fabriquer depuis quelques années ses guitares en séries en chine et au japon. Les prix sont donc désormais abordables, mais hélas, avec des micros Lag (ce qui n'est tout de même pas catastrophique).

Personnellement, j'aime beaucoup leur entrée de gamme, bien que Lag suive une politique de moins en moins qualitative.

En entrée de gamme encore, pour du métal, LTD est bien placé (sous marque de ESP). Je parle globalement, puisque rien ne t'empêche de faire du Blues sur une LTD ou une Lag bien évidemment.

Ensuite, Jackson offre une polyvalence assez agréable. Son principal atout, d'après moi, est la qualité du manche, souvent très maniable et fin. Certains modèles sont abordables, avec de beaux composants de qualités (mécaniques bains d'huile et micros jacksons).

Ibanez offre quelques entrées de gamme fort agréables. Mais peut-être vaut-il mieux attendre quelques années et en prendre une de milieu de gamme dans cette marque.

Enfin, tout ceci n'est que quelques conseils rapides (qui n'engagent que moi), la décision ne pouvant venir que de tes goûts. Donc, va essayer les guitares des marques que je t'ai citées si ca te tente. Je pense que tu sentiras presque immédiatement celle qui te correspond en jouant dessus.

PS : bien sur, les marques citées ici ne sont que des exemples parmis beaucoup d'autres. Si je les ai citées, c'est que je les affectionne tout particulièrement , et qu'elle me semble bien adaptées à l'utilisation que tu veux en faire. Bonne chance.
=====================

Citation:
Cela s'éplique facilement si tu es étudiant je comprends, mais essaye vraiment d'aller à 500€. Tu auras plus de choix, plus content de ton investisement

Tout à fait d'accord ! Même, enfin, cela dépend des prix de tes revendeurs, si tu pouvais monter jusqu'à 700 / 750 euros, tu garderas ta guitare très longtemps et elle sera de très bonne facture ^^. Bien sûr, c'est difficile de mettre le double de son budget. Bonne chance.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
lil-boy a écrit :
Je comprend toujours pas l'utilité du HB au chevalet sur une telecaster.. surtout pour faire du punk...

ah ca, ya pas besoin, joe strummer pourrait le dire mais l'utilité de changer une gratte à 300 roros encore moins, je conseille d'attendre un peu.
  • Publié par
    lipson
    le
g pa di ke jvoulais une telecaster lol. G juste dit ke j'aimais bien sa forme. mais jpensais plutot m'acheter vers la fin de l'anne une cort ou une ibanez. alors? quel conseils pour ces marques?
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
lipson a écrit :
g pa di ke jvoulais une telecaster lol. G juste dit ke j'aimais bien sa forme. mais jpensais plutot m'acheter vers la fin de l'anne une cort ou une ibanez. alors? quel conseils pour ces marques?

Pour la fin de l'année ? ah bon tu as encore des occasions d'économiser un peu alors enfin si tu veux bien sur mais c'est mieux si tu veux justement augmenter de niveau de guitare, après pour les deux marques citées je les connais pas trop donc je laisse ceux qui connaisse. bon courage.

En ce moment sur guitare électrique...