lipson a écrit :
dsl j'avais pas vu ta 2eme kestion.. ouai donc, mon style musical, c'est du punk, du rock, et un peu de métal
Bonjour,
Personnellement, je te conseillerai un Humbucker (deux doubles micros), ou alors un double micro et un simple. Ensuite tout dépendra de la qualité de ceux-ci.
Question guitare, tu peux aller tapé en entrée de gamme dans beaucoup de marques :
Lag, une marque française, fait fabriquer depuis quelques années ses guitares en séries en chine et au japon. Les prix sont donc désormais abordables, mais hélas, avec des micros Lag (ce qui n'est tout de même pas catastrophique).
Personnellement, j'aime beaucoup leur entrée de gamme, bien que Lag suive une politique de moins en moins qualitative.
En entrée de gamme encore, pour du métal, LTD est bien placé (sous marque de ESP). Je parle globalement, puisque rien ne t'empêche de faire du Blues sur une LTD ou une Lag bien évidemment.
Ensuite, Jackson offre une polyvalence assez agréable. Son principal atout, d'après moi, est la qualité du manche, souvent très maniable et fin. Certains modèles sont abordables, avec de beaux composants de qualités (mécaniques bains d'huile et micros jacksons).
Ibanez offre quelques entrées de gamme fort agréables. Mais peut-être vaut-il mieux attendre quelques années et en prendre une de milieu de gamme dans cette marque.
Enfin, tout ceci n'est que quelques conseils rapides (qui n'engagent que moi), la décision ne pouvant venir que de tes goûts. Donc, va essayer les guitares des marques que je t'ai citées si ca te tente. Je pense que tu sentiras presque immédiatement celle qui te correspond en jouant dessus.
PS : bien sur, les marques citées ici ne sont que des exemples parmis beaucoup d'autres. Si je les ai citées, c'est que je les affectionne tout particulièrement
, et qu'elle me semble bien adaptées à l'utilisation que tu veux en faire. Bonne chance.
=====================
Citation:
Cela s'éplique facilement si tu es étudiant je comprends, mais essaye vraiment d'aller à 500€. Tu auras plus de choix, plus content de ton investisement
Tout à fait d'accord ! Même, enfin, cela dépend des prix de tes revendeurs, si tu pouvais monter jusqu'à 700 / 750 euros, tu garderas ta guitare très longtemps et elle sera de très bonne facture ^^. Bien sûr, c'est difficile de mettre le double de son budget. Bonne chance.