Quel guitare electrique choisir quand on debut ?

je debute et je souhaiterait m'achetai une guitare electrique et jai jusqua 400 e de budget pourriez vous m'indiquez un modele sympa pour commencé merci
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Tu voudrais jouer quoi? Tu comptes prendre quoi comme ampli?
mano lito
Lis le post " pour debuter" tu aura deja pas mal de conceils et modeles de guitare
all against cockroaches
-Remaille-
un conseil, tape dans l'occaz ! avec ton budget tu pourras trouver du matos tout a fait correct que tu pourras garder un bon bout de temps. Et evite comme la peste tout le matos au rabait, genre XP, Stagg, Jim Harley...
Kirkoyjameso
Si tu veux un exemple, pour 370 euros j'ai eu :
- Epiphone SG Pierced
- Deux micros Seymour Duncan ayant déjà été soudés mais l'un d'eux est rétiré
- Un stap fender (nylon )
- un gig bag
- un ampli berhinger 15 Watts AC108 Vintager

Tout d'occaz...

Alors que pour ce prix (350 roros), sur thomann je voulais acheter :
- le peavy rage je-sais-plus-combien-qu'a-pas-de-reverb
- Une Jackson JS30RR (pour la gueule!! )
Sans compter qu'en plus il aurait fallut le sac de transport, le strap...

Donc il y a de bonnes occase. Il suffit de les trouver.
Servietski
Perso ça fait pas longtemps que je joue de l'électrique et je débute sur une Squier standard strat dont je suis très content. J'ai eu l'occasion de tester quelques guitares dans la même gamme et j'ai trouvé que celle-ci avait un très bon confort de jeu (supérieur à une yamaha pacifica 112 par ex.)

Par contre, si tu prend une strat je te conseille une HSS (un double en chavalet) pour + de polyvalence. Moi j'ai pris une SSS et ca m'arrive de regretter un peu de pas avoir un double. Mais bon un simple en chevalet c'est bien aussi et ca te fait une vraie strat.

voila si ca peut t'aider
La Pacifica 112 de Yamaha est souvent conseillée pour débuter. Elle est polyvalente.
Le premier mec qui est mort, il a dû être vachement surpris...

En ce moment sur guitare électrique...