Quel guitare me conseillé vous pour débuter ?

yossland
Bonjours ! Voila j'aimerai débuterà la guitare mais je ne sais vraiment pas vers quel guitare me tourner... J'ai cru comprendre sur ce forum que la yamaha pacifique etait une très bone guitare avec un raport qualité/prix idéale pour débuter..
et combien de temps avez vous mi avant de savoir en joué pas tro mal? (suremen une question c** sa a mon avi, mais tampis je la pose quand même lol )
repondez svp. Merci
Yoss
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut

Tout dépend de ce que tu veux jouer et surtout si tu comptes faire de la guitare longtemps !

Ma première guitare a été une electro acoustique Ibanez TCY-10 que je trouve vraiment pas chere par rapport à la qualité de la guitare

Surtout que si dans 2 ans tu te paies une electrique, tu pourras bien t'amuser avec l'electroacoustic, y compris avec disto ou autre effet
Geoff!
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Geoff!
    le
Effectivement YAmaha Pacifica !

Nan serieusement, j'en ai tester plein et franchement c'est celle qui s'en tire le mieux ! Polyvalente agreéable sans surprise de finition ( le gros probleme avec des guitare de debut de gamme c'est les finitions qui sont aleatoires ! Mais j'ai constater deux marque pas atteinte Cort et Yamaha ( Et squier dans sa gamme Standart mais c'est moins evident ! )

Euh sinon combien de temps pour savoir bien jouer ? Tu entend quoi par savoir bien jouer ?
Si tu parle de sweep , de legato de folie , et des grosse rythmique de metal bourée d'harmoniques artificielle ... euh longtemps!
Si c'est savoir enchainer des accords sympa pour t'ammuser un peut ... Franchement 4 a 6 mois pour les accords de bases ... 8 pour les barrés ...
( en visant large je pense )
Apres Ca depend de chacun , Du temps que tu y passe , de ta motivation , de ta facon de travailler , ...

BOnne chance a toi !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je dirais comme Geoff! pour le temps nécessaire pour "savoir jouer".
  • Publié par
    hit 9
    le
Je suis débutant va voir le sujet sur les whale que je défend j'ai maintenant 3 mois de gratte et je regrette pas ma whale y'a rien de mieu rapport qualité prix pour certain ce topic sera du déja vu mais je l'ai acheter sur total music pour 219€ la gratte + l'ampli Marshall mg15cdr avec la reverb et tout la disto est vraiment pas déguelasse j'entend d'ici les mauvaises langues mais j'aime bien mon sets
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
Je vais faire comme tout le monde et te conseiller la Pacifica et les séries G ou X de chez Cort (tout dépend de ce que tu aimerais jouer, les X seraient plus pour du bourrin et les G seraient plus polyvalentes). Sinon, Whale, je ne connais pas... C'est à tester .

Sinon, j'ai aussi le Marshall mg15cdr et personnellement, je suis assez déçu par la qualité de l'overdrive, franchement pourave. Les Roland Cube m'ont l'air plus convaincants.

Sinon, utilise la fonction "recherche", le sujet a été abordé un sacré paquet de fois !

Pour ce qui est du temps mis pr savoir jouer, hmm, cf réponse de Geoff! ^^.

Bonne chance .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
alex30
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alex30
    le
Ouais, les Yamaha sont vraiment simpa pour débuter moi j'ai une erg 121 et c'est vraiment super je la préfère même a la PACIFICA. Mais je suis pas vraiment objectif vu que c'est ma première électrique(c'est comme mon bébé )Non mais sinon la Pacifica est super! Elle est bien polyvalente et les sons sont simpa!
Et pour le temp c'a dépend de chacun est sourtout du temp que tu y passe.Moi je connais des types ils ont commencaient apres moi mais tout les soirs ils jouent 2 heures et maintenant ils sont largement meilleurs que moi .
  • Publié par
    hit 9
    le
K.lagan a dit :"Sinon, j'ai aussi le Marshall mg15cdr et personnellement, je suis assez déçu par la qualité de l'overdrive, franchement pourave. Les Roland Cube m'ont l'air plus convaincants. "

Apprend a le réglé comparé au Roland Cube marshall est bien meilleur j'ai mis 3 mois a le réglé au poil et jte jure avec un petit peu de reverb est tout aucun grésillement son nikel presque pas besoin de pédalle pour te dire le son que j'ai est a 2/3 poils de cul celui de starwey to heaven
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
je te conseille pas une guitare mais un topic

(indice: regarde dans les "post-it" qui se trouvent une ligne plus haut que ton post)
NightWolf
Tien je profite de son topic pour poser une bête question: ou peut-on trouver les coloris pour les Pacifica? J'ai peut-être mal regardé sur le site de Yamaha mais on dirait qu'ils n'y sont pas... O_O
Karmina
Jette un oeil sur les Yamaha Pacifia.Elles sont tres bien cotées sur le site.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.

En ce moment sur guitare électrique...