Quel guitare prendre ?

Pluton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pluton
    le
Commencont par le commencement bonjour a tous ^^

Voila mon dilemme j'ait commence la guitare y a pas mal d'annee j'etait posesseur d'une Les Paul cutsom Epiphone que j'ait revendut avec ampli pour me prendre une basse instrument que je voulais pratique a la base .
Sauf que je me rend compte que la guitare me manque terriblement .
Donc grosso modo j'aimerais retourne a mon premier amour sauf que je suis completement largue au niveaux des evolutions ayant perdut un peut le gout et le temps de me plonge dans la musique .
J'aimerais me reprendre une gratte pour jouez surtout du DreamTheater/Metallica/VandenPlas donc un gros son sature ,mais assez polyvalente pour sortir des sentiers du metal pour du rock voir du blues (je demande pas une gratte qui fasse tout ca bien sur ^^) pour resumer une guitarre qui soit pas trop trop type metal.

J'avais dans l'idee de m'orienter vers une ESP horizon mais je ne sait pas si je pourrait pas trouve mieux chez Ibanez ou Jackson sachant que mon budget tourne autour de 1500€ pour la gratte.

Et la deuxieme question qui vient avec qu'elle pedale de disto ? :p
A savoir que j'avais une MT2 de chez boss et j'en ete tres compten y a t'il eu des evolution de ce cote ?

Et pour finir un multi effet et un ampli correct mais en faible puissance (joue a la maison pour pas faire crier mes voisin ^^) du genre 20-30W
C'est une grosse demande mais je recommence tout a zero :/

Merci pour les reponses en tout cas et les avis eclaire .
Jek54
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jek54
    le
Si tu veux une guitare assez polyvalente mais avec un son qui déchire tout du genre Metallica va voir du coté de chez ibanez.
Personnellement j'ai une rg370dx que j'ai payée 420€ et je la trouve très bien pour ce genre de son. Le micro simple permet quand même d'avoir un son pas mal en clair. D'accord ce n'est pas le même budjet mais on trouve les mêmes models en plus élaboré en montant le prix (du coté des prestiges par exemple).
Pour l'ampli le randall rg50tc est exelent pour les sons disto de metallica, et avec un bon petit multi-effet dessus on peut avoir des sons vraiment sympas. (un peu trop puissant pour les voisins aussi... )
Vend :
Ibanez RG 370 DX noire
Randall RG 50 TC
Donne multi-effets avec le reste :)

Prix neuf : 1000 € en tout.
Prix vendu : à négocier.
Avis : Très bons articles pour débutant.
Contactez moi par message privé si vous êtes intéressé.
Skinsnapper
Hey, moi je m,en suis commander une RG370dx !!!! J,ai hate de la recevoir . Je compte jouer du DragonForce avec
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pluton
    le
Bah j'aimerais vraiment prendre un ESP horizon mais je ne sait pas si y a mieux ou equivalent pour moins ou meme prix chere chez d'autre marques .
Je veut pas a tout prix une poly puisque ma recher est vraiment base pour un bon son en disto c'est pas pour joue non plus du black/death metal

En ce moment sur guitare électrique...