topic abordé très récemment par deux fois...
bon je vais quand même répondre , ça sera ma BA du jour: une FENDER US a 500euros , c'est une HIGHWAY à coup sûr et pour moi , cette gratte est une grosse erreur . Maintenant , comme je le fais chaque fois je te conseille le duo G&L TIBUTE S500/ROLAND CUBE 30. je m'explique:
la G&L est fabriquée en corée qui est devenu un des leaders mondiaux dans la fabrication de grattes de qualité. à ce prix , la finition est impensable! C'est perfecto. LE truc en plus , c'est que le matos (accastillage , micros...) vient des USA donc en gros t'as le vibrato/micros/mécaniques US. Passons maintenant aux + de cette gratte: des micros qui sotn dignes de doubles en disto et fidèles au simple en clair tout en ayant quasiment aucun ronflement. le niveau de sortie ets gargantuesque...etc en plus tu rajoutes un switch 7posiitons...miam. Un confort géant , un vibrato qui tient l'accord à la super glue , tout ça pour un prix très raisonnable et en profitant du savoir faire de LEO FENDER et GEORGE FULLERTON. le corps à beau être en tilleul , il est tellement bien choisi que c'est mieux que certains bouts d'aulne qui sortent de chez FENDER(faut tomber sur le bon quoi alors que chez g&l , le bon passe , le mauvais trépasse!)
ensuite le ROLAND , 4types de distortions , de très nombreuses et qualitatives modélisations , un prix à te faire ron ron , bref c'est du tout bon!