Le son Sonic Youth se caracterise par des cleans superbes a mon gout, et des crunch vraiment crades....
Fender c'est pas si mal....Mais personnelement....
Avec une Lag ak, c'est-a-dire deux humbucker, et un ampli DE MERDE, j'approche carrement le son "crade" de sonic youth....sans mentir....si j'avais de quoi faire des samples....dommage....
Je pense oui, que Jag ca conviendrait...apres, surtout....c'est pas la gratte qui faut voir, mais l'ampli, et niveau effet....De quoi avoir un son a la fois cristallin....et une disto bien gore....Pas evident...
De toutes facons, ilf aut savoir que le son de Sonic Youth, ca vient surtout des Open tunings....qui permettent de cradifier le son en decalant legerement l'accordage de cordes qui en theorie devraient etre accordée a la meme hauteur, tu vois ce que je veux dire ?
Apres, reste a avoir une gratte qui supportera ces accordages meurtriers a mon gout pour les manches fragiles.... ( exemple...essayez d'accorder une gratte montée en 10-52 pour un son bluesy, en Sol----sol.....j'ai deja cassé de la chanterelle et fais couïner du manche....lol)
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."