Quel micro choisir pour ma petite strat

andromedakun
Salut à tous,

voilà, j'ai commencer à jouer de la guitare electrique assez recemment avec une petite Squier Bullet modèle strat. Vue que j'aime bien le modèle et que j'aimerais bien la garder encore un petit temp, je me demandais quel micro je pourrais mettre pour avoir un son plus chouette.

Pour le moment j'hesite entre les modèles:
Vintage "Noiseless" Strat® Pickups de Fender
Hot "Noiseless" Strat® Pickups de Fender
Texas Special Strat® Pickups de Fender

Est-ce que quelqu'un aurait aurait les differents sont des micros que je puisse me faire une idée?

Merci d'avance
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Alors voilà je pense que c'est pas la peine d'investir dans des Custom Shop Fender sur une squier donc :

Guitar Fetish

Après si tu ne sais pas quel set prendre il y a deus otion soit contacter Jay par l'intermediaire du site nommé ci-dessus, soit consulter le topic suivant :

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Personnellement j'attend un petit set GFS 64' Surfy, et certaines personnes après test trouvent ces micros mieux que les fender!
andromedakun
Effectivement, ça semble interessant... Merci pour l'info
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Donne-nous ton style musical pour etre conseiller!
Poste directement sur le topic des micros GFS...
andromedakun
Ben,

j'avoue que j'ai pas encore vraiment trouver de style. Ce qui m'ennuie surtout sur les micros de la squier c'est le Buzz, que j'arrive pas a enlever, même avec un bon cable... J'ai commander les Premium Overwound Alnico Strat Pickups après avoir ecouter les samples... Ils semblait donner un chouette son...

Enfin, plus qu'a attendre la semaine prochaine pour pouvoir essayer ça
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
moi j'ai installé les hot noiseless sur mon highway
Doncça ne ronfle plus, ça c'est génial
Le micro aigu est un poil trop tranchant à mon goût, il est vraiment très très "brillant", le micro manche est un vrai régal , le micro medium est "passe-partout" mais je trouve qu'il manque de grain.
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
andromedakun a écrit :
Salut à tous,

voilà, j'ai commencer à jouer de la guitare electrique assez recemment avec une petite Squier Bullet modèle strat. Vue que j'aime bien le modèle et que j'aimerais bien la garder encore un petit temp, je me demandais quel micro je pourrais mettre pour avoir un son plus chouette.

Pour le moment j'hesite entre les modèles:
Vintage "Noiseless" Strat® Pickups de Fender
Hot "Noiseless" Strat® Pickups de Fender
Texas Special Strat® Pickups de Fender

Est-ce que quelqu'un aurait aurait les differents sont des micros que je puisse me faire une idée?

Merci d'avance

Moi j'ai des Vitange Noiseless sur ma Strat, c'est un bonheur !

L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
andromedakun
Ben, vue que je viens de commander les GFS, je vais voir ce que ça donne... Si j'aime pas trop, je reviendrais à l'attaque pour des autres idées... Je suis curieux, après avoir lu tellement de bonne chose sur les micros ^o^
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]

En ce moment sur guitare électrique...