Quel micro conseilleriez vous pour enregistrer des guitares?

• Publié par
    ghor56
    le
salut à tous. je souhaiterais acheter un micro pour enregistrer mes guitares en sortie direct de l'ampli, je possède une carte présonus inspire firewire (avec alim phantom si besoin est) et j'aimerais ne pas taper ni dans le sm58 ni dans le sm 57 (je ne suis pas fan du rendu de ces micros). Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues. Si par la même occasion je peux enregistrer des voix avec, ce n'est que mieux. Juste pour info, je fais du black métal, un peu à la Emperor (en moins bien, faut pas déconner quand même)...
d'avance merci
ghor
M.Twirly
tape du coté de la serie e6XX chez senheiser (e609, 606 ou 906), c'est plus facile a placer que les sm57 et le rendu est moins criard je trouve si tu n'utilise qu'un seul micro.

apres tu peux mettre un deuxième micro plus loin de l'ampli a 1m ou 2 pour prendre le volume et "grossir" le son et la tu peux taper dans berinhger et son B1 ou Tbone chez thomann
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
+1 pour le E906

c'est bien aussi de placer un micro derrière le cab ouvert et mixer avant+arrière (attention au déphasage dans ce cas)
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
krastos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    krastos
    le
Salut,

J'ai testé l'enregistrement via deux sm57 y'a pas un mois ; (un devant le cab et un autre à +ou- un mètre derrière le premier) ben j'ai pas été emballé par le résultat. Impossible de restituer correctement le son "rond" et "charnu" du jcm900, problème que je n'avais pas eu précédemment avec des micros senheiser..
RaleMan
  • Publié par
    ghor56
    le
merci à tous, cela me donne de sérieuses pistes.

En ce moment sur guitare électrique...