Quel micros pour Sheraton 1989-90 ?

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Saitapharnes
Je vais être un peu basique, désolé.
J’ai eu une Sheraton coréenne que j’ai beaucoup jouée et promenée partout. Mon seul reproche à cette guitare, très bien finie et agréable à jouer, c’était son vernis épais, très plastique. Un peu l’impression d’avoir un bloc dans les mains : pratique pour l’itinérance, car elle ne craint rien. Mais peu vibrante.
Contrairement à ce que je lis souvent, je trouvais les micros d’origine épi tout à fait bons, bien raccords avec ce que l’on attend d’une demi-caisse. Question micros, c’est souvent plus une question de goût qu’une question de mieux ou de moins bien… subjective.
Je pense qu’avant de se précipiter pour changer les micros, comme le font les copains et suivre les goûts du voisin, faut jouer quelques temps ta guitare, voir si les micros DM dont elle est équipée ne conviennent finalement pas à TES oreilles
Jubaea
  • #16
  • Publié par
    Jubaea
    le 18 Apr 22, 12:00
Saitapharnes a écrit :

Je pense qu’avant de se précipiter pour changer les micros, comme le font les copains et suivre les goûts du voisin, faut jouer quelques temps ta guitare, voir si les micros DM dont elle est équipée ne conviennent finalement pas à TES oreilles

+1 c'est la meilleure chose à faire pour commencer, se faire son idée soit même, et pas en 5 mn, sur plusieurs semaines...
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Fenson66
rhum66 a écrit :
Pourquoi tant de haine...
On ne s’est pas compris ou j’ai compris de travers ta réponse.
Je pensais que tu disais que les micros que j’avais cité, étaient changé par beaucoup de gens que tu connaissais ou lu sur forum
Visiblement je t’ai mal lu.
Mille excuses, sincèrement.

En revanche ;
Pour Fenson66 , et ces habituelles interventions désagréables, j’ai un droit de réponse.
je sais, c’est un incurable geek obsédé des circuits des micros et tutti...
Un luthier raté qui la ramène sur tout...
Un guitariste de l’ombre... un lambeau de rien, un pet du néant...
Un guitariste sans note, plein de bouche, comme on dit à Marseille (peut-il poster un jour une vidéo de lui entrain de jouer ?)

Et un mauvais coucheurs de surcroît.
Garantie.
Un ayatollah de la lutherie pour geek enthousiastes.
Un chef scout de la guitare à manche vissé...
Un colporteur de légendes urbaines, un perroquet de la pedale et du micro, le roi du poncif sans fondement.
Un lieu dit du préjugé sur le matériel de la corde au potard, toujours à jacter dans le poste hélas!!!!
Le genre qui croit que le son vient du matos.
Croire au Père Noël c’est magnifique tout dépend de l’âge.
Croire qu’un millimètre de réglage sur la corde d’une Stratocaster, va tout changer sur la musique est plus que pathétique..,,
Quant à notre échange;
Je t’ai répondu sincèrement selon mes expériences sur des micros que je connais .
Point barre


Que de qualificatifs, je suis tout ému. Me faire passer pour le méchant, grossir le trait et m'inventer une vie afin de faire oublier que c'est toi qui crache sans cesse ton venin. C'est petit... mais tellement à ton niveau.
Si seulement tu jouais aussi bien que t'es insultant etc Remarque, tu te comporterais peut être pas comme ça si c'était le cas. A bon entendeur...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
rhum66
  • #18
  • Publié par
    rhum66
    le 18 Apr 22, 13:29
Je te le redis Fenson 66: montre nous ce que tu sais faire sur ta Marceau fiesta red au lieu de prodiguer de fausses solutions techniques auxquelles tu ne connais rien car basées non pas sur l’expérience (que tu n’as pas...), mais sur la redite....le colportage de ce que tu lis de travers en plus.
Je ne suis sûrement pas le meilleur guitariste du monde, mais sur ce forum chacun peut se faire une idée, au nombre de mes vidéos postées, non pas pour frimer mais pour entendre les guitares.
Pas des commentaires ineptes....
Toi, jusqu’à aujourd’hui tu n’ai qu’un « faiseur ».
A quand cette vidéo de ta Marceau ?
Je le redis avec cette phrase de zappa que j’ai mis ici en signature à l’adresse Des gens comme toi:
Shut up and play your guitar

Si tu le peux, ce dont je doute.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Fenson66
rhum66 a écrit :
Je te le redis Fenson 66: montre nous ce que tu sais faire sur ta Marceau fiesta red au lieu de prodiguer de fausses solutions techniques auxquelles tu ne connais rien car basées non pas sur l’expérience (que tu n’as pas...), mais sur la redite....le colportage de ce que tu lis de travers en plus.
Je ne suis sûrement pas le meilleur guitariste du monde, mais sur ce forum chacun peut se faire une idée, au nombre de mes vidéos postées, non pas pour frimer mais pour entendre les guitares.
Pas des commentaires ineptes....
Toi, jusqu’à aujourd’hui tu n’ai qu’un « faiseur ».
A quand cette vidéo de ta Marceau ?
Je le redis avec cette phrase de zappa que j’ai mis ici en signature à l’adresse Des gens comme toi:
Shut up and play your guitar

Si tu le peux, ce dont je doute.


Je n'y connais tellement rien que chacun de mes instruments est réglé au poil de cul et que de tout ceux que j'ai pu aider à le faire toute ces années aucun n'est venu s'en plaindre. Et toi ? Tu penses aider qui avec ton comportement ? Ah non, suis-je bête, t'es pas là pour aider mais pour nous montrer à quel point tu penses mieux que nous. T'en viens même à faire fuir des nouveaux participants. Qu'est ce que tu fais sur un forum avec une telle devise ? Retourne te la jouer sur Youtube...

Sinon je ferai une vidéo le jour ou tu auras démontré qu'en faire rend plus pertinent. Et visiblement, c'est pas demain la veille.
En attendant, je vois très bien à quoi tu fais référence, et faire une fixette sur un débat auquel tu n'as pas participé , si ce n'est en te contentant de débarquer comme un cheveu sur la soupe et m'insulter gratuitement, dire que tout ce que pense est daubé parce qu'on est pas d'accord sur un point... ça en dit long sur ta personne et ça donne franchement pas envie de te connaitre.

Soi dit en passant, je n'ai rien à prouver à personne quant à ma capacité à jouer mes instruments. Et si je veux me montrer, je jouerai en groupe sur scène, pas tout seul sur youtube...
On est sur un forum pour discuter de guitare, alors quand quelqu'un pose une question, si je peux lui répondre je lui réponds, je suis pas là à me la jouer, "moi je fais des vidéos donc je sais mieux que toi".

Bref, arrête d'agresser les gens parce qu'ils ne pensent pas comme toi. Tu n'es pas la référence absolue. Tu peux ne pas être d'accord, c'est même la base d'une discussion, mais ça ne te dispense pas de respecter tes interlocuteurs.

PS : j'ai pas de Marceau
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66
rhum66 a écrit :
Mythomane




En même temps je sais même pas pourquoi j'essaie de converser avec un individu qui n'a visiblement pas la lumière à tous les étages...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Brdbelgium
Intéressant comme échange.…

Sinon, effectivement, pourquoi penser à priori que les micro monté sont mauvais. Il y a quand même beaucoup de marge de réglage, hauteur, les plots de réglage, tirant de cordes

Donc effectivement, avant de changer micro faut-il pas d’abord essayer la guitare et demander des conseils sur des problèmes plutôt qu’un avis general.
vincejack
Bonjour,

Je me permets, sans avoir tout lu dans les échanges plus "persos

J'ai eu quelques années une Sheraton de cette époque : effectivement les micros d'origine ne sont pas si mal; c'était une registre jazz et éventuellement blues.

J'ai des Gibson 57 depuis plusieurs années (et j'ai pu essayer il y a quelques années une Sheraton avec ceux-ci) et oui pour du blues Rock çà le fait vraiment !

Je ne connais pas les Bare knuckle mais je me dirais aussi qu'il y a des pistes chez eux... encore une fois, pas essayés personnellement.

Ton luthier n'a pas d'avis sur la chose ?
Slash-36
rhum66 a écrit :
peut-il poster un jour une vidéo de lui entrain de jouer ?


Tu va pas t'y mettre ?

Le dernier rigolo à m'avoir dit ça était un certain forumeur portant comme pseudo le nom d'un panneau rond et rouge bien connu du code de la route
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...