.:: Quel modèle choisir ? ::.

• Publié par
    Guydic
    le
Salut je suis novice et commence à me renseigner sur le monde de la guitare électrique.

Après plusieurs conseils j'ai choisi se modèle qui me plaie bien

Aujourd'huit je suis allez chez le marchands il me la fait éssayé avec un ampli Peavey Vypyr 30

modèle éssayé:

Je suis complètement satisfait du son

Il me fait une proposition : la guitare (580€) l'ampli (320€)+ la housse ,le jack,la sangle pour 820€

J'ai fait quelques recherche sur le net pour ne pas être pris pour un pigeons à cause de mon inexpérience dans le milieu

la même guitare :
http://www.lemarchanddesons.co(...)e.php même prix bon ça me semble correct je continue ...

http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm 100€ moins chères ....

puis sur un site étrangé :
http://www.dv247.com/invt/40995/ 368€ 220€ moins chère

Ensuite pour me familiarisé avec le matos je suis aller acheter en kiosque le magazine Guitarist pedago HS N°28 spécial matos2009 et pages 40 je trouve l'ampli testé et affiché à 215€ 105€ moins chère que le marchand

Donc j'ai besoin de votre expérience pour me guider dans mes choix que dois-je faire ?

- Faire confiance au luthier qui va règler la guitare et assuré le suivi (a un certain prix)?

- Faire confiance au site (emballer en carton sans vérification du matos)??

- et est-ce que pour vous les prix que j'ai citer sont correct ???

Merci à tous dans l'attente de vos réponses nombreuse
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Chez DV247.fr :

Fender Lite Ash Stratocaster : 329,52€
Peavey Vypyr™ 30 Guitar Amp Combo : 163,74€
12x mediator Dunlop 418P.50MM : 5,13€
Sangle Fender jacquard : 13,37€
Cable jack Planet Wave 6m : 27,80€
Housse TKL semi-rigide Zero Gravity : 46,33€
Frais de port : 14,41€

Total : 600,31€

Tu ajoutes la TVA et les frais de douane, soit ~23% : 138.07€

Grand Total : ~740€

Si tu te sens d'économiser 80€, ça peut valoir le coup. Mais chez DV247, tu n'auras aucun suivi concernant le conseil et les réglages.
Tu ne devrais pas trouver moins cher ailleurs.

... et dans la config que j'ai faite, j'ai pris à chaque fois du matos de qualité : cable Planet Wave, housse à mi-chemin entre la housse souple et le hardcase (nylon rectangulaire renforcée en bois), sangle Fender "assortie" à la gratte.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Tof the F*up guy
T'as tout TTC pas de problèmes la dessus

Prends toi un accordeur aussi
Tophe
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Oui, j'ai mis les prix hors-taxes et mis la TVA à la fin.

...et le Vypyr a un accordeur intégré.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
  • Publié par
    Guydic
    le
Exacte pour l'ampli

Merci
arnissart
Salut,

Balou, excuses moi de m'immiscer, mais il ne me semble pas nécessaire de rajouter des taxes ou des frais de douanes quelconques aux prix de dv247, vu que le site est anglais et donc situé dans l'UE... Mais peut-être me trompes-je.
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Oui, mais comme je suis en Suisse (donc hors-UE), le site me met des prix hors-taxes.
  • Publié par
    Guydic
    le
balou a écrit :
Oui, mais comme je suis en Suisse (donc hors-UE), le site me met des prix hors-taxes.

Ok je comprend mieux moi je suis en France et j'ai directement le TTC affiché

Je ne suis toujours pas fixé sur le choix de la gratte j'explore un peu tout

Qu'est-ce que vous pouvez me dire au sujet de l'Ibanez SA260FM ?

Je la trouve belle en version (tlb) violet

• Publié par
    Guydic
    le
Voilà mon choix est arrêter grace à vous et a d'autre forum de guitariste

Je vais prendre une Fender stratocaster lone star

- Pas de floyd 1 vibrato vintage
- un humbucker ( Pearly Gates par Seymour Duncan)
- 2 simples Texas Spécial

Le bon compromis pour tout faire !!! reste à choisir la couleur

Juste une dernière petite question : Qu'est-ce qui est le mieux pour les touches érable (bois claire) ou palissandre (Bois foncé) ?

Merci à tous
Dawnrazor
Guydic a écrit :
Juste une dernière petite question : Qu'est-ce qui est le mieux pour les touches érable (bois claire) ou palissandre (Bois foncé) ?

C'est pas clair : le mieux pour qui ? pour quoi ?
  • Publié par
    Guydic
    le
Citation:
Elno a écrit:
Le Pearly Gates, source de sons bien bluesy. Ce n'est pas le père Gibbons qui dira le contraire

La différence entre une touche érable et une palissandre se situe au niveau de la compacité des bois. Une touche érable (ou frêne) va développer naturellement les fréquences médium/aigües, on obtient donc un son plus claquant, alors que le palissandre privilégiera les bas médium pour des sonorités plus rondes...

Merci j'ai déjà eu ma réponse
Guillaumemagen
Enfin ça reste très subjectif l'influence du type de bois pour la touche dans le son, c'est surtout au touché que ça change ! Enfin dans un premier temps ... après c'est sûr quand on est pointilleux ... je te conseillerai d'essayer au moins ces 2 types de manche avant de prendre la décision (si tu ne peux pas essayer ces guitares bien sûr) et puis bien sûr il y a une différence esthétique et je crois qu'au final c'est bien pour ça que je préfère personnellement la touche érable ^^
Guitariste du groupe Magenstria

En ce moment sur guitare électrique...