Quel pickup (micro) choisir?

aterinspira
Salut à tous les passionnés de guitare, j'aimerais customisé ma guitare en changeant le micro du bridge (position treble), en ce moment , c'est un humbucker. Je joue beaucoup de métal, de grunge. de punk, de blues. de rock, et beaucoup d'alternatif...quel pickup devrais-je acheter?

On m'a parlé de EMG, mais j'aimerais quelque chose de plus versatile, car je sais que EMG ça reste surtout métal...

Merci d'avance
.:: NWOMR ::.
aterinspira
molokorova a écrit :
Salut à tous les passionnés de guitare, j'aimerais customisé ma guitare en changeant le micro du bridge (position treble), en ce moment , c'est un humbucker. Je joue beaucoup de métal, de grunge, de punk, de blues, de jazz, de rock, et beaucoup d'alternatif...quel pickup devrais-je acheter?

On m'a parlé de EMG, mais j'aimerais quelque chose de plus versatile, car je sais que EMG ça reste surtout métal...

Merci d'avance
Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le
Mouai bof le UP aprés 2 minutes...
aterinspira
Un peu plus de détails s'il vous plaît, Seymour duncan d'accord mais quel model?

On m'a dis que les Dimarzio étaient bien aussi...le Tone Zone quelqu'un connaît?
yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le
Si ca peut t'aider, il y a quelques samples de micros sr le site officiel de seymour duncan, mais evidemment, ya pas que le micro qui fait le son (gratte + ampli etc).

Enfin si ca peut te donner une idée pas trop fausse c'est déjà ca.

http://www.seymourduncan.com/w(...)shtml

PS: ya marqué "for les paul" mais les humbuckers sont assez standardisés il me semble. Vérifie tout de même les dimensions (données sur le site).
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
Legos a écrit :
Mouai bof le UP aprés 2 minutes...

et toi bof le message en freepostage juste pour alimenter ton compte en messages total...

Pour revenir au sujet : regarde aussi du coté des di marzio.
Concernant les emg, c'est la configuration des metallica par exemple : 81 en manche et 85 en chevalet (je crois que c'est ca). Le son clair est aussi tb (regarde nothing else matters). Maintenant je ne les ai pas essayé je peux pas te dire.
Quant aux dunca, j'ai une ibanez montée avec 2 doubles duncan/ibanez et en disto comme en clair, le son est génial, alors des vrais... miam !
In Dub
aterinspira
Merci tlm, je vais aller regarder les Seymour Duncan et les Di Marzio, mais c'est quand même étrange que les gens que je côtoie m'ont dis que les Seymour Duncan étaient bof...pas trop intéressants.
UNCENSORED
Non Metallica utilise deux EMG G-81 , par contre Zakk Wylde, sur sa les pauls, possede un EMG G-81 en chevalet et un EMG G-85 en chevalet, c'est tres polyvalent et le son est excellent, puis y a pas que les micros qui fait le son. Le 81 c'est pour le hard rock / metal , le 85 c'est aussi bien pour le blues voilà pour les EMG .
C'est pas la guitare qui fait le guitariste.
aterinspira
En passant est-ce que quelqu'un sait quest-ce que Slash utilise comme micros? J'adore son son et ça m'intrigue de savoir quels pickups il utilise le Slash?
UNCENSORED
Me semble qu'il a des Gibson USA non enfin je crois, mais il a du y tripoter si c'est le cas
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
et c'est quoi ta guitare,

si tu veux qu'on te réponde il faut peut-être commencer par nous donner ce renseignement.

car balancer des marques comme ça, c'est inutil.

pour slash c'est seymour duncan alnico II.

(la prochaine fois fait gaffe où tu postes car tu n'es pas au bon endroit).
UNCENSORED
merci pour le renseignement sur Slash

Molokorova, remplis ton profil materiel , c'est utile, surtout dans ce genre de situation.
aterinspira
J'ai une Epiphone Les Paul Studio pour le renseignement...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
molokorova a écrit :
j'aimerais quelque chose de plus versatile, car je sais que EMG ça reste surtout métal...

on arrête un coup les préjuger, à moins que gilmour et lukather ça soit du metal?

chez emg il y en tout et pour tout 2 micros qui sont prévus pour le metal, le 81 et le 81-7 (version 7 cordes), et que je sache emg à beaucoups d'autres micro.

sinon vu ce que tu veux jouer, je dirais peut-être un seymour duncan JB, ça pourrait ête une bonne idée.

il est assez polyvalent, il assure bien en disto, et il se marrie plutot bien avec les gratte acajou comme ton epiphone.

En ce moment sur guitare électrique...