Quel prix pour une Lone star ?

huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
voilà, j'ai un pote qui veut revendre sa guitare : c'est une fender stratocaster Lone Star de toute beauté, sunburst avec plaque écaille, micros texas special et SD Pearly gates en bridge. Elle doit dater de 94-95, elle est vraiment impeccable, avec son étui et tout et tout. J'ai un peu regardé sur eBay et ailleurs, aux US on en trouve à 600/700$ (pas beaucoup en vente d'ailleurs). A votre avis, combien il peut en tirer ?
celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le
La Lone Star c'était ma deuxième guitare après une Cort pourrie...
C'est vrai qu'elle était jolie et tout avec le sunburst.
Jusqu'au jour où je l'emmène chez un luthier parce que j'arrivais pas à la régler correctement... En la démontant, on s'aperçoit que le bois n'est ni de l'aulne, ni du frêne... Un p***** de contreplaqué lol!!!
Par contre le plaquage est bien en érable.
Enfin ça fait péter les plombs pour une gratte US achetée presque 7000 balles à l'époque. Vérifie bien de quels bois elle est composée avant d'acheter
huey
  • Publié par
    huey
    le
du contreplaqué ? sur une US ? et ben, ça fait un peu suer ça. Je sais qu'il l'a acheté 6500 balle à peu près, et il est persuadé que c'est devenu un collector... vu qu'on trouve très peu d'occaze. En tout cas, elle sonne d'enfer, surtout le Pearly Gates. Je pense lui en proposer 600-700€ (je ne veux pas le truander non plus, c'est un pote quand même)
celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le
Quand je raconte ça on a du mal à me croire mais je t'assure que c'est la stricte vérité et j'ai toujours pas d'explication, le luthier m'a dit que chez Fender il y a des périodes pas très reluisantes question matériaux...
Je ne peux que te conseiller de vérifier on ne sait jamais...
gorax
  • Publié par
    gorax
    le
huey a écrit :
du contreplaqué ? sur une US ? et ben, ça fait un peu suer ça. Je sais qu'il l'a acheté 6500 balle à peu près, et il est persuadé que c'est devenu un collector... vu qu'on trouve très peu d'occaze. En tout cas, elle sonne d'enfer, surtout le Pearly Gates. Je pense lui en proposer 600-700€ (je ne veux pas le truander non plus, c'est un pote quand même)

700€ me semble etre un prix correct pour un acheteur. Je vends la mienne 800, ce qui est un prix correct pour un vendeur

En ce moment sur guitare électrique...