Quel tirant pour ma gratte?

Ced'
  • #1
  • Publié par
    Ced'
    le 16 Jan 04, 12:37
Salut! J'ai une Takamine EG530C et je dois changer les cordes. Seulement voilà: Je sais pas quel tirant prendre. Quand je l'ai achetée, c'était des grosses, les bends étaient impossibles mais ça sonnait d'enfer. Après j'ai mis des plus petites (des Adamas "phosphor bronze" 0.10 ;0.47). C'est plus facile à jouer...

Le mieux pour progresser aussi bien en accords qu'en solos c'est quoi?
(PS: Je me fous d'avoir un peu mal aux doigts, c'est en forgeant qu'on devient forgeron... )
wartouffe
Ced' a écrit :
Salut! J'ai une Takamine EG530C et je dois changer les cordes. Seulement voilà: Je sais pas quel tirant prendre. Quand je l'ai achetée, c'était des grosses, les bends étaient impossibles mais ça sonnait d'enfer. Après j'ai mis des plus petites (des Adamas "phosphor bronze" 0.10 ;0.47). C'est plus facile à jouer...


ben disons que pour l'acoustique des corde trop fine ça sonne moins
essaye au moins des 11/52

Ced' a écrit :
Le mieux pour progresser aussi bien en accords qu'en solos c'est quoi?
(PS: Je me fous d'avoir un peu mal aux doigts, c'est en forgeant qu'on devient forgeron... )


le plus dur possible ça te fera plus d'effort à fournir et tu aura des doigts de terminator
cramhic
Salut.
Sorry pour la question bèbête mais à quoi correspondent les 2 chiffres que tu donnes pour le tiran ? Diamètre de cordes ? Force en kg ?
Et aussi, comment savoir celui qui convient le mieux à sa gratte ? Ca dépend des essences utilisées ou des doigts du gratteur ?
Merci d'avance pour ces réponses.
Ced'
  • #4
  • Publié par
    Ced'
    le 16 Jan 04, 20:56
...merci J'm'en va essayer ça...
wartouffe
cramhic a écrit :
Salut.
Sorry pour la question bèbête mais à quoi correspondent les 2 chiffres que tu donnes pour le tiran ? Diamètre de cordes ? Force en kg ?
Et aussi, comment savoir celui qui convient le mieux à sa gratte ? Ca dépend des essences utilisées ou des doigts du gratteur ?
Merci d'avance pour ces réponses.


les 2 chiffres correspondent au diametre des corde (la chanterelle et la basse)
pour le choix c'est une question de gout et de confort

En ce moment sur guitare acoustique et électro...