Quel tirant pour s'accorder C#F#BEG#C# ou C#G#C#F#A#D# ?

EsauL
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    EsauL
    le
pour jouer du néo à 99%, donc un bon son bien puissant (on m'a conseillé ernie ball)
quelqu'un pourrait m'aider?
mars P
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mars P
    le
comme je l'ai dis sur le precedent post,
je pense que du 11/52 c'est le minimum pour un accordage en C#...;
jutilisais ce tirant sur mon ibanez avec un floyd, avec un accordage C# G# C# F# A# D#, sans probleme, juste un reglage du floyd en retendant les ressorts puisque la tension des cordes est moindre. En dessous de se tirant c'est vraiment pourri, les cordes ont une tension bcp trop faible et deviennent mollent.
mars P
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mars P
    le
des bends de + 1 ton dans le NEO ?... ...?
lol
RackMountTuner
Je suis en C#F#blabla (bien que je ne joue pas de néo ).

Ca dépend aussi de ton action (hauteur cordes à 12ème frette), mais je conseille au moins du 11-52 en effet. Et même moi perso je trouve ca limite trop mini ; en fait il existe trois versions diffs de 11-52 (Dean Markley au moins), il y en a uneavec un tirant un peu moins et une avec un tirant un peu plus fort. Si jamais tu trouves la 11-52 avec le tirant un peu plus fort que normal essayes ca. Ca évite de faire tout de suite du 12-54. Enfin pour du néo du 12-54 ca devrait pas t'embêter. D'ailleurs je vais bientôt essayer ce tirant aussi.

NB: n'oublies pas de régler ton intonation au poil (en plus du tirant avec les ressorts derrière) quand tu changes d'accordage, si tu es sur floyd.
Only question is : will it function ? (Nocturnus)
#guitar @ cosmos.esper.net excalibur.esper.net
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Vu que tu fais du néo donc de la rythmique tu peut aller bien plus haut que 11/54... aprés c'est une question de gouts, 13/60 peut trés bien aller!

En ce moment sur guitare électrique...