Quelle acoustique / électro acoustique choisir ?

• Publié par
    delph34
    le
Salut tout le monde !

Voilà 2 ans que je joue sur une guitare classique d'entrée de gamme (YAMAHA C40a)
et j'aimerais passer à quelque chose de plus polyvalent, pour jouer de tout (rock, reggae, blues).
J'ai immédiatement pensé à une Folk, mais de quel type : acoustique, ou électro-acoustique ?

Le problème est que mon budget est de 250 euros environ, maximum.

Je serais intéressé par le double usage de l'électro (à la fois sans et avec effets).

1) Le son électro avec effets rend-il un peu comme celui d'une guitare électrique ?

Enfin, j'hésite entre :

acoustique >> Cort Earth 70, Cort Earth 100, Yamaha f310, Takamine G320
électro-acoustique >> mêmes modèles, et Yamaha APX500 en plus.

2) Que me conseillez-vous ?

Ensuite, 3) la différence de prix entre une cort 70 et une cort 100 est-elle réellement justifiée ?

à vous lire, et en remerciant d'avance les généreux mélomanes que vous êtes ^^
oldsquier
Je pense que l'électro n'a d'intérrêt que si tu veux jouer en public. Ca te permet de t'amplifier et de corriger l'accoustique d'une salle (petite). Maintenant, pour jouer à domicile, je ne vois pas l'intérrêt. Dans ce cas, pour le prix d'une électro et de son ampli, tu peux avoir une accoustique de bien meilleure qualité.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
Certes pour jouer à la maison, une acoustique suffit. Mais, si par la suite, tu veux jouer en public, tu regretteras de ne pas avoir une électro.

Les partisans de l'acoustique simple te diront que l'électro coute plus cher et que pour le même prix tu auras une meilleure qualité de bois. C'est vrai. C'est ce que je me disais jusqu'à ce que j'ai voulu me brancher. Résultat j'ai changé de guitare.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
  • Publié par
    delph34
    le
Merci pour vos réponses.Je penche pour une électro finalement.

Alors voilà, j'hésite entre ces trois modèles :

CORT 100 electro
WASHBURN D10SCEDL
Art et Lutherie (premiers prix)
Yamaha APX 500
Norman B18

Le look de la WASHBURN déchire, mais il paraît que les basses sont peu puissantes. C'est vrai ?
je suis fan de la feuille d'érable donc je dirais art et lutherie ou norman un penchant pour la norman quand même
Life is music!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...