Quelle action pour du bottle neck

melodymaker
Bonsoir les gens ,

N'utilisant plus beaucoup ma melody de 63, et ayant envie de me lancer à corps perdu dans le bottle neck, je me suis décidé à remonter l'action de ma mémé pour l'adapter à ce nouveau style de jeu.

Bref, je suis passé de env. 1,5 mm sur les aigus, à presque 3 mm, et pourtant quand je joue, par par moment de la frisouille sur mon bottle neck, et si je repasse en appuyant un peu plus, je touche les frettes.

Bref, est-ce que mon action est suffisante, ou dois-je revoir ma technique??
Doc Loco
Revoir ta technique ... et peut-être aussi ton tirant (surtout si tu joues en open-tuning "bas" style open G ou open D) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
melodymaker
je suis en accordage std, et en 10.46. Comme je débute, je vais donc travailler la techinque. Sinon, pour toi c'est bon comme action??
Doc Loco
melodymaker a écrit :
je suis en accordage std, et en 10.46. Comme je débute, je vais donc travailler la techinque. Sinon, pour toi c'est bon comme action??

Oui, sans problème. Sur mes grattes, je ne me donne même plus la peine de remonter l'action et je suis en 10-46 ... mais ça vient avec le temps.
Ceci dit, je te conseille vivement au départ une action assez haute (comme celle que tu décris) et un tirant plus costaud (11-52 en standart).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
melodymaker
je vais me donner un peu de temps en 10.46, et si cela ne viens pas, je verrais pour du plus gros tirant. En tous cas, je suis vraiment tombé amoureux de just got paid, c'est surtout celle là qui me motive

Cette version n'est vraiment pas dégueux.....

&p=15BD7DD26E5DA317&playnext=1&playnext_from=PL&index=18

Et j'adore le liseré sur sa goldtop

En ce moment sur guitare électrique...