Quelle corde choisir?

• Publié par
    Invité
    le
Bonjour,
J'ai un ptit probléme, j'ai acheter une ibanez rg2550 il y'a quelques temps. Lors de mon premier changement de corde, c'est le magasin qui me la fait pour me montrer comment le faire avec un floyd. Ce jour l'a le vendeur ne savais pas trop quelle irant avait la guitare à l'origine, donc il a pris un jeu de corde et il les a installer mais le floyd tendait trop ou pas assez je me rapelle plus trop, donc il a changer les ressort à l'arriére. Maintenant j'aimerais changer mes cordes mais je ne sais pas quelle tirant prendre pour ne pas déregler le flod, une ptit idée?
merci
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ça va être coton cette histoire.

enfin on va essayer tout de même.

alors cette guitare est livré neuve avec des d'addario 9/42, si ton vendeur a mis un autre tirant et que la tension n'était pas la même, il a pu mettre un tirant plus gros (je ne pense pas qu'il soit descendu en dessous du 9/42 de base, car ça devient très mout). Alors on peut supposer que ton vendeur a fait simple et qu'il a mis un autre tirant standart, le 10/46.

mais bon ceci n'est que supposition, demande à ton vendeur, c'est encore la meilleure solution.

(ps: par contre c'est un peu la honte pour ton vendeur de ne même pas savoir que les rg sont livrées en 9/42 d'origine...)

(ps2: de toutes façons il ne faut pas avoir peur de régler le floyd, tot ou tard tu seras obliger de le faire, et un floyd bien régler c'est très important, ça joue énormément sur la tenu d'accordage)
  • Publié par
    Invité
    le
D'apres mes souvenirs, les cordes qui l'a mis tirer le floyd vers le haut. Ce serait donc un tirant plus gros.Je vais essayer du 10/46 ca doit etre ca.

En ce moment sur guitare électrique...