Quelle est cette guitare?

alain147
Alors la, je seche ... Une Gibson avec une config Strato

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
add2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    add2
    le
ça se fait l'installation de vibrato sur des gibsons... je crois qu'il y a déjà eu un topic dessus...
hein?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
T'es sur que c'est une gibby et pas une copie type Hagstrom ou pire ?
Doc Loco
Non, c'ets clairement une Gibson, une special (ou une faded), mais dont tout le pickguard a été remplacé par un modèle custom avec une électronique de type fender - faut aimer .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Escalobar
Raphc a écrit :
T'es sur que c'est une gibby et pas une copie type Hagstrom ou pire ?

Gibson copié par Hagstrom ? Tu as vu ça où ?
special
  • Publié par
    special
    le
perso je trouve ca ignoble!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Escalobar
debalmond a écrit :

Hagstrom a fait d'excellentes copies de Les Paul dans les 60's 70's (parmis les meilleurs)...Les Super swede notamment commencent a étre recherchées...les micros Hagstrom d'époque on la réputation d'étre les modéles se rapprochant le plus des PAF originaux...

Merci, tu es gentil, mais si tu compares une Swede (ou une Super, c'est pratiquement pareil) à une LP...côte à côte...tu verras que la Swede est assez éloignée de la Gibson...c'est plus proche d'une Guild Nightbird (forme de la caisse, taille, table, etc...).
Mais bon, c'est l'expression " copie par Hagstrom OU PIRE...." qui m'a fait tiquer... (J'ai encore une Hagstrom II, achetée d'occase en...73, j'ai eu une Viking 1/4 caisse avec HB).
Escalobar
debalmond a écrit :
Escalobar a écrit :

Merci, tu es gentil, mais si tu compares une Swede (ou une Super, c'est pratiquement pareil) à une LP...côte à côte...tu verras que la Swede est assez éloignée de la Gibson..

Super éloigné c'est vrais arf... (même conception, même routing, même électronique même bois etc...). C'est pas du Lawsuit mais a part quelques libertés sur la forme du corps et des détails de conception...ça reste dans l'esprit Les Paul et ces models (comme les Guild bluebird) étaient des alternatives sérieuses aux Gibson a l'époque....Pas mal de Studio actuellement possédent des Swede car on retrouve sur ces guitares le feeling et les caractéristes sonores de certaine vielles Gibson inabordables (notamment pour les custom au dire de requins bien plus avisé que moi)

Sinon entre les Swede et les Super Swede il y a justement une grosse différence : le diapason (sans parler des années de production)...Et je reste gentil

Bon, le diapason, c'est encore un autre problème, car Hagstrom est resté longtemps abonné au 25". Mais au niveau de la forme et du feeling du manche, ça reste très différent d'une LP.
Et enfin, les Hagstrom n'étaient pas un fabrication continue, les guitares étaient fabriquées en batches (lot), c'est pourquoi il y a souvent des différences (électronique, accastillage, décoration...et diapason) à partir des années 70 quand la firme faisait sous-traiter certains sous-ensembles.
Tu ne m'auras pas, sur Hagstrom...
Ceci dit, je crois qu'on a fait dévier le post.
Droopy22©®
Escalobar a écrit :

Ceci dit, je crois qu'on a fait dévier le post.

oui mais la reponse de Doc semble tres plausible et le debat m interesse
(j le suit du coin de l oeil depuis le debut
et comme j retrouve un peu mes avis dans vos propos, j trouve ca interessant, pis sur les points ou j ai pas d avis (meconnaissance), je m instruis
(c est un peu egoiste de ma part mais ca vous fait une escuse)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
J'y connais absolument rien en Hagstrom et autres marques exotiques, quand je parle de pire c'est en pensant à ca :

Qui s'inspire quand même d'une SG (meme de loin) et qui est quand même à vomir, même avec des amplis en peluche rose autour, non ?
Blow Up
Sorry pour l'erreur j'ai utilisé le compte de mon frére qui était actif (on bosse sur le même pc) edit debalmond

En ce moment sur guitare électrique...