Quelle Fender aura la meilleure tenue d'accord?

Forum Fender
Forum
Fenson66
Salut !

Là tu nous montre une American Sdt et une American Deluxe, je vois pas pourquoi tu parle de Jeff Beck.
Donc c'est l'AD qui possède le sillet à roulement en plus des méca à blocage, et je te dirai que c'est carrément un plus pour un usage du vibrato (sans aller au Dive Bomb).

Donc à choisir entre les deux pour répondre à ta question : American Deluxe

Sinon si ta question inclue la Jeff Beck : JB ou AD même niveau question accordage donc à choisir en fonction du son et du confort de jeu.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
genesisguitar
ok merci

car je visais une hss d'occas et elle n'a pas le roulement à bille
je vais donc chercher une hss deluxe

et changer le micro pour un double splittable
ça sera top comme ça

disons le top sans floyd
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Fenson66 a écrit :
Salut !

Là tu nous montre une American Sdt et une American Deluxe, je vois pas pourquoi tu parle de Jeff Beck.
Donc c'est l'AD qui possède le sillet à roulement en plus des méca à blocage, et je te dirai que c'est carrément un plus pour un usage du vibrato (sans aller au Dive Bomb).

Donc à choisir entre les deux pour répondre à ta question : American Deluxe

Sinon si ta question inclue la Jeff Beck : JB ou AD même niveau question accordage donc à choisir en fonction du son et du confort de jeu.

lorsque j'ai dis, dans un autre topic qu'on pouvait très bien aller jusqu'au dive bomb avec un tremolo vintage, je m'attendais à la première réponse, et je me suis marré, j'aurais du parier :
"mais allons qui a dit ça, mais bien sûr que si on peut" !

Donc, je redis :
beaucoup de gens croient qu'on ne peut pas faire de dive bomb avec un vibrato vintage :
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Oui enfin là le titre du sujet parle de tenu d'accord. Qu'on puisse faire joujou avec un vibrato vintage ce n'est pas nouveau. On est quand même loin de ce qu'il est possible de faire avec un Floyd. Et concernant la tenue de l'accord on en est super loin.

Ne me vole pas dans les plumes, je joue sur Strat depuis plus de 25ans. Je joue également avec le bignou mais force est de constater qu'on n'est pas dans la même cours.

Récemment: https://www.guitare-live.com/d(...)7.mp3
http://daviken.pagesperso-oran(...)K.wmv

Et pour répondre à la question de l'auteur du présent topic, mieux vaut un sillet à rouleaux (diminution des frottements).
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Daviken a écrit :
Oui enfin là le titre du sujet parle de tenu d'accord. Qu'on puisse faire joujou avec un vibrato vintage ce n'est pas nouveau. On est quand même loin de ce qu'il est possible de faire avec un Floyd. Et concernant la tenue de l'accord on en est super loin.

Ne me vole pas dans les plumes, je joue sur Strat depuis plus de 25ans. Je joue également avec le bignou mais force est de constater qu'on n'est pas dans la même cours.

Récemment: https://www.guitare-live.com/d(...)7.mp3
http://daviken.pagesperso-oran(...)K.wmv

Et pour répondre à la question de l'auteur du présent topic, mieux vaut un sillet à rouleaux (diminution des frottements).

ha mais moi je ne veux pas te voler dans les plumes, je ne te connais même pas
pepeblues
Je partage l'avis de Daviken.
Oui,le vibrato est valable (pour un usage modéré,but dans lequel il fut créé
à l'époque (il suffit d'écouter Marvin et quelques autres -Chris Isaac...)
Pour un usage "Hendrixien",je serais plus dubitatif,surtout quant à la
tenue d'accord...
Il faut bien dire que "psychédéliquement parlant",on était moins regardant
question justesse...
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
genesisguitar
je veux juste faire plein de bends
ou double stops? à la hendrix, je sais plus le noms
+plein de coups de vibrato sans forcément dive bom mais, que ça tienne

même bend de cordes graves
  • Publié par
    eromej
    le
L'autre gratteux de mon groupe a une deluxe avec les mécas autobloquantes et les roulement à bille c'est trop fiable.

Moi j'hallucine quand on répète l'hiver...je ré-accorde entre chaque morceaux ma Les Paul pendant 1 1/2h et lui il s'accorde même pas en début de répète...je suis vert !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
T'est sûr de savoir monter tes cordes ? Parce qu'une bonne Lp avec des cordes bien montées, ça tient sans problème l'accord.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • Publié par
    eromej
    le
bah ouais je sais monter mes cordes j'ai une Les Paul standart 2008 avec mécas autobloquantes aussi alors je peux pas mal monter les cordes !

Nan puis ça fait 20 ans que je joues alors ouais elles sont bien montées mes cordes.

Bon ok j'exagère un peu mais ma gratte est beaucoup plus sensible aux variations de t° que la strat' (les bois surement).

Puis je suis un peu maniaque de l'accordage, j'avoue aussi.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...