Quelle fender strat?

Forum Fender
Forums
steventyler08
Bonsoir.
Après avoir lu beaucoup de vos conseils mes choix se sont portée vers ces 3 modèles:
Fender Mexico Standard HH Fat Strat RW BK

Fender Texas Special Strat MN BLK

Fender Lite Ash Stratocaster MN BLK

Encore une fois je fais appel à vos lumière.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Bon ben re donc, je vote la deuxième.
steventyler08
quelles sont les principales différences entre ces 3 guitares et laquelle serait la plus polyvalente? Merci.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
une fat strat sera considérée comme la plus polyvalente car il y a un micro double.

Après la version avec les texas spécial ce sont les meilleurs micros proposés ici à mon avis, et les lite ah je n'aime pas en fait car je je trouve le manche affreux ( c'est perso je précise ) et j'ai pas de feeling qui sort de cette guitare pour ma part, donc en fait ca va pas forcément etre le cas pour toi mais je vais laisser un peu d'autres gens dirent ce qu'ils pensent tu as mon avis voilà , bon courage
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
sans être méchant, as tu déjà commencé à regarder sur le site internet de fender pour trouver des informations?
steventyler08
Sopheak a écrit :
sans être méchant, as tu déjà commencé à regarder sur le site internet de fender pour trouver des informations?

Oui, mais je débute et je ne maîtrise pas tout.
Ce que je souhaite savoir, c'est si ces guitares sont de bonne qualité, après pour le son je me doute que je dois aller les essayer pour savoir si cela me convient. Mais je veux surtout un ensemble de qualité. Par exemple on m'a dit qu'il fallait mieux prendre 1 strat mexicaine "haut de gamme" qu' 1 strat US Highway.
EL CINCO
scagli a écrit :
Bon ben re donc, je vote la deuxième.

ben +1 alors...
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
en tout cas sur les 3 que tu cites, c'est la deuxième qui constitue le meilleur choix pour un débutant, les autres sont + "spécial" je trouve.
steventyler08
Sopheak a écrit :
en tout cas sur les 3 que tu cites, c'est la deuxième qui constitue le meilleur choix pour un débutant, les autres sont + "spécial" je trouve.

Qu'entends-tu par spécial?
Sopheak
Deux micros double sur une stratocaster, ca dénature tout le coté 'strat' de la guitare.

et la Lite Ash avec son corps en Frêne donne une sonorité qui peut ne pas te plaire. Ceci dit, rien ne vaut un test en magasin
steventyler08
Sopheak a écrit :
Deux micros double sur une stratocaster, ca dénature tout le coté 'strat' de la guitare.

et la Lite Ash avec son corps en Frêne donne une sonorité qui peut ne pas te plaire. Ceci dit, rien ne vaut un test en magasin

Sans parler de sonorité, ces guitares sont elles de bonne qualité ? Je n'aurai pas besoin de changer dans peu de temps parce que telle ou telle chose est tombé en rade ou a mal vieilli? (hormis bien sur si mes gouts et mes envies m'y poussent)
Merci
steventyler08
Effectivement elle me tente beaucoup.
Une autre petite question, que me conseillez vous comme ampli pour aller avec? Sachant qu'il faut que je puisse l'emmener avec moi et que je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance.
Sopheak
alors là ca dépend de ton budget, de ce que tu comptes jouer avec.
steventyler08
eviron 150€, et j'espère jouer un peu de tout: AC DC, aerosmith, Led Zep, Guns n' roses, pink floyd ... et tant d'autres si je peux.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...