Quelle Fender stratocaster pour du blues

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    dodo
    le 29 Dec 03, 17:09
alors pour jouer du blues avec la strat je pense que tu as ces modèles :
- la standard
- le deluxe
- la clapton et la buddy guy, la SRV et la knopfler
- les classic séries

ils existent de plus des grattes avec des coprs en frenes : a essayer car elle claquent vachement !

sinon perso j'ai pris une classic 60's en sunburst sur laquelel j'ai montés des custom shop texas spécial ( SRV & Knopfler) ,et ben ca le fait grave !

je pense d'ailleurs à m'en séparer si ca te tente...
55RL
  • 55RL
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    55RL
    le 29 Dec 03, 17:14
Malheureusement ces guitares ne rentrent pas dans mon budget !
PERCAPITA
Pourquoi pas une Blade, j'en essayé une il y a 2 ans et j'ai presque revendu ma strat standard US pour la bête (pas très chere d'ailleur)

En tout cas y avait pas besoin de changer de micro
Kennyflorian
Dans cette gamme de prix va voir chez Lag www.lag.fr
Perso je les trouve 10 fois meilleures que les Fender pour le meme prix.
Surtout la lag Arkane qui claque bien)
Après si tu veux a tout prix une Strat y a plus qu'a essayer celles qui te tentent.
bossboss
Point de vue bruit de fond des micros simples, est-il fort présent sur les strat usa?
PERCAPITA
bossboss a écrit :
Point de vue bruit de fond des micros simples, est-il fort présent sur les strat usa?


Ca dépend de l'environnement (avec un pc à coté + des transfos pour pédales dans tous les sens oui)
Mais bon en se tournant on trouve toujour une position sans problème.
Note qu'avec les positions intermédiare su sélecteur y a plus de parasite
sergiogibson
PERCAPITA a écrit :
bossboss a écrit :
Point de vue bruit de fond des micros simples, est-il fort présent sur les strat usa?


Ca dépend de l'environnement (avec un pc à coté + des transfos pour pédales dans tous les sens oui)
Mais bon en se tournant on trouve toujour une position sans problème.
Note qu'avec les positions intermédiare su sélecteur y a plus de parasite


et lag???? ou variax??????
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
  • #22
  • Publié par
    echir
    le 30 Dec 03, 11:25
perso je pense que si tu veux avoir le son de tel ou tel guitariste, il faut la meme gratte, le meme ampli et surtout la meme facon de jouer et de tirer tes cordes............çà, çà s'achete pas.

Je pense qu'il te faut acheter un gratte qui te plaise, que tu ais bien en main, la grosseur du manche y fera beaucoups dans la technique que tu voudras utiliser (legato, tous les coups joués au mediator, ou meme joué au doigt!!) personnelement, suivant ton budget, y'a pas vraiment de marque, choisis plutot une guitare vintage, genre evite les jackson, ou les guitares trop polivalentes..........de toutes les facons c'est tes doigts qui feront sonner la guitare, et l'ampli fera en sorte qu'on entende.....sinon un fender te donnera ce que tu entends dans la plupart des disque de blues, y'a aussi les Buddah, dure a trouver et cher puisque rare, mais la t'as le son blues d'avant..........
Si tu aimes le son SRV, pas besoin de te ruiner avec son modele signé, y'a une astuce que j'utilise parfois, tu monte ta gratte en tirant assez gros, genre du 11 sur le mi aigu et le reste qui va avec, tu te desacorde 1/2 ton en dessous, sinon t'arriveras pas à bender tes cordes, t'envoie tout çà dans un ampli saturer tres legerement, dez facon avoir un son crunch, tu joue assez fort pour les notes tiennent bien, et tu me diras ce que t'en penses.............................
amicalement
eric
Clad
  • #23
  • Publié par
    Clad
    le 30 Dec 03, 11:31
Une petite strat Relic ou NOS 69' .
Idéal pour le blues!
Sinon dans ton budjet..Une Strat Highway 1.
Elle se rapproche de tous les sons qu'on lui demande.
Frenchement un bon petit instrument !
Et a 800 € qui pourrait dire non à une Made In USA.Juste la finition est miteuse mais avec un aérographe et du verni on le fais soit même sans problème .
++
PERCAPITA
et lag???? ou variax??????[/quote]

Variax jamais essayé, lag fait de bonne guitare
55RL
  • 55RL
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    55RL
    le 30 Dec 03, 15:50
Clad a écrit :
Sinon dans ton budjet..Une Strat Highway 1.


En fait j'ai un peu peur d'acheter une gratte à 800 balles.
Je préfère mettre un peu plus pour une american standard et changer les micros par la suite plutôt que d'acheter une gratte à 800 balles. Comment peuvent-ils faire une bonne gratte à ce prix là ???
Quelqu'un l'a déjà joué ???
Des avis ?
Merci d'avance
El vincou
C'est plutôt 800 euros, pas 800 balles. Et ouais, c'est pas trop mauvais mais si tu peux trouver une bonne us standard d'occaze, ca le fait bien!!
55RL
  • 55RL
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    55RL
    le 30 Dec 03, 15:57
quand je dis balles, je veux evidemment dire euro
je suis morderne moi :=))
Nels le Chileno
heu ... quand tu dis "comment peut on faire une gratte a ce prix la " tu exagérais un peu j'espère?

non parce que moi j'aimerais bien pouvoir me payer une gratte et la ca me rend un peu ... dubitatif sur ma capacité finnancière
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
55RL
  • 55RL
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    55RL
    le 30 Dec 03, 16:02
Oups
Désolé pour ma phrase
Je voulais dire que je préfère mettre 1200 balles et me priver pour avoir une bonne gratte plutôt que d'économiser 400 pour au final avoir une gratte que je n'aime pas ou plus au bout de deux mois.
Car dans ce cas, j'aurai perdu 800 balles, et c'est une somme
Désolé
Nels le Chileno
heureusement, j'ai commencé d'avoir des sueurs froides...
vu comme tu dis je comprends vachement mieux merci
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series

En ce moment sur guitare électrique et Fender...