Quelle folk pour un jeu en solo

Salut à tous!
Voila depuis quelques temps je suis assez interessé pour passer sur une guitariste acoustique et je cherchais quelque chose pour de la guitare en solo, utilisant des accordages différents tel que le DADGAD et des techniques comme le tapping, le legato, les percussions, etc.. Je voudrais un modele un peu comme ce qu´utilisent Antoine Dufour ou Andy Mckee (je parle du type de modele, pas du prix évidemment!), avec un accès facile aux aigus, un confort de jeu autre que pour le simple grattage d´accords, mais il y a tellement de possibilités et de marques que je m´y perds un peu.
Mon budget serait entre 300 et 400€.
Merci pour votre aide!
Bon bah on dirait que personne n´est intéressé pour m´aider
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
ben dufour et mackee utilisent des Lowden ou des Furch Dans les 300 brzfs y'en a pas et surtout sur une entrée de gamme tu risque de galérer pour utiliser les techniques de ces gars là
http://www.californiamusic.fr/(...).html
y'a la table et le dos en massif et c'est dans tes prix
ps y'a très peu de pure acoustique avec pan coupé
like a fiddler on a roof
Ok merci!
De toute facon, je me dis bien que je vais pas aller bien loin avec une acoustique à 300€, mais comme ce n´est pas mon instru principale, je peux pas me permettre de tapper dans du 1500€ la guitare folk
harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le
Si comme le dit Uilean, tes guitaristes favoris jouent sur Lowden et Furch, il y a de fortes chances que ce soit des guitares à tables en cèdre. et que ce soit ce que tu cherches comme son.
C'est le cas des canadiennes du groupe Godin. Les art&lutherie seraient dans tes prix (folk ou dread, pan coupé ou non). Prix intéressants sur sites Thomann ou Musik Produktiv voire Woodbrass... Bon ca ne sera pas des Lowden hein. (Il y a des Furch durango table cèdre pas trop chères sur les sites allemand)
Je vois une Simon&Patrick (canadienne) Mini jumbo table cèdre à 373 euros.
Bon courage.
Merci pour les infos!
Par contre, tu aurais une idée de ce que veut dire "mini" jumbo? (bon je suis pas bete, mais je me demande juste, vu qu´il y a des guitares 3/4 pour les enfants, donc je me disais que ca a peut etre un rapport..)
harpox
  • Publié par
    harpox
    le
Non non une mini jumbo n'est pas une 3/4. mais les jumbo normales sont assez grosses. Mini veut dire dans ce cas "petite jumbo". en dessous (en taille). Il y a les folk, les grand concert et les parlor.
Sag addict
as tu regardé du côté des guitare de type "manouche" ? souvent acoustique pure et pan coupé... Ca pourrait le faire
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
harpox
  • Publié par
    harpox
    le
Tu as réussi à trouver un des rares modèles Art&Lutherie avec table en épicéa (spruce). Les modèles Burgundy ont cette option. Je n'ai pas essayé. Mais regardes peut être plus vers les tables en cèdre si tu préfères ce type de sonorité.
Ok, mais apparemment c´est pas facile de trouver avec pan coupé. Et je dois dire que sans, ca ne m´intéresse pas vraiment.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...