Quelle gratte choisir ? le dilemme

shamalmc
Voila mon petit bordel. je possède deux guitares : une gibson nighawk spéciale et une yamaha mike stern 1511Ms. Avant j'avais aussi une strat que j'ai revendue pour m'acheter un Pod xt avec le shortboard.

Je suis plutot Hendrix, Frusciante, funk , et blues. Et je joue dans deux groupes un avec compos funk reggae et l'autre des reprises plus dans l'esprit des Pearl Jam Kravitz Red hot...

Voila ma question: la strat m'apparait comme une évidence ou pourquoi pas une jaguar, car plus le temps passe et plus je sens que je suis vraiment Fender. Sachant qu'il faudra que je vende une des deux guitares quel choix faire, quelle gratte abandonner , quelle gratte acheter pour trouver mon bon son funk rock?
fenderien
Ouais pour moi la strat est la guitare qu'il te faut . Si j'étais à ta place, je revendrais la Mike Stern car elle est dans l'esprit tandis que la gibson, c'est un autre. Comme ça tu aurais deux grattes très polyvalente qui se complètent.
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
shamalmc
ouais c'est ce que je pensais. dans ce cas quelle strat choisir car je ne veux pas tomber sur une strat moyenne mais une à un prix de folie non plus: US , mexique deluxe ? Y a t'il une influence majeure sur le son que je cherche?
Oliv DTP
Lache ta Yamaha comme ca tu aurais deux grattes qui se completent. Pour ta fender si tu as un bon budget tu peux prendre la Clapton ou American deluxe
shamalmc
quelle différence entre deluxe et une artist série ou même une americaine?
a part le prix
shamalmc
une bonne strat d'occas ça va cherche dans les combiens?
maître boubou
j'ai acheté la mienne il y a deux mois : 900 €.
C'est une american standard de 99 qui était neuve, elle avait jamais servie
DOCTOR D
fenderien a écrit :
Ouais pour moi la strat est la guitare qu'il te faut . Si j'étais à ta place, je revendrais la Mike Stern car elle est dans l'esprit tandis que la gibson, c'est un autre. Comme ça tu aurais deux grattes très polyvalente qui se complètent.

Tout a fait d'accord sauf pour dire que la Mike Stern est dans l'esprit Strat... voire Fender...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
shamalmc
non la mike stern est une guitare typée blues et jazz avec un son allant du bien rond au bien tranchant. MAis rien à voir avec le grain d'une strat ...

En ce moment sur guitare électrique...