Quelle gratte je sais plus

Jimiisthebest
Bon voilà. En ce moment et certains me comprendront, j'ai une iresistible envie de m'acheter une nouvelle grate. La raison? Et bien celles que j'ai me conviennent au toip mais je cherche un son un peu différent.
Je m'explique, je suis dans ma période Led zep à fond (oui je sais c'est un vieux groupe) et je cherche un bon son gras et chaud. Vous allez tous me dire : prends une les paul et puis c'est tout.

Mais voilà avec ma es 335 je me rapproche du son mais bien que ce soit une gratte exceptionnelle elle est trè-s volumineuse et au bout de quelques heures c'est pas évident et je trouve que le son n'est pas vraiment celui que je cherche.

Plusieurs solutions sont donc possibles :
Est-ce que j'aurais ce son aussi chaleureux avec une sg standard ?

Une les paul studio me comblerait-elle? J'en ai une en droitier (une erreur de jeunesse déjà expliquée) et elle m'a un peu bluffé lorsque j'ai plaqué un riff avec l'autre jour

Ou attendre d'avoir les fonds pour une les paul gaucher sachant que c'est surement le son que je cherche mais ça court pas les rues, c'est pas super original comme gratte (oui je sais le côté rebelle qui a une gratte pas comme les autres on s'en fout) sauf une occase qui passe.
londonhype
Jimiisthebest a écrit :
Ou attendre d'avoir les fonds pour une les paul gaucher sachant que c'est surement le son que je cherche mais ça court pas les rues, c'est pas super original comme gratte (oui je sais le côté rebelle qui a une gratte pas comme les autres on s'en fout) sauf une occase qui passe.

Genre ça? http://riffgauche.free .fr/forum/viewtopic.php?t=955 (ote l'espace avant le "fr" et colle tout dans la barre d'adresse de ton navigateur)

Bé avec ça t'es sur d'avoir LE son...
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
A titre informatif, tu joues sur quel ampli?
Jimiisthebest
Deubeuliou a écrit :
A titre informatif, tu joues sur quel ampli?

Un peavey classic 30

En ce moment sur guitare électrique...