Quelle gratte pour 620e maxi

MC Circulaire
pour se rapprocher du son cure
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
El Burikito
Pour le son CURE, c'est principalement des micros simples, alors essaye une strat mexicaine (570 euros environ), avec un chorus, ca tue !
MC Circulaire
je crois que smith et thompson ont utilisé des telecaster sur the head on the door et kiss me... mais j'en suis pas sur

kiffrichess
je les ai vu en concert récemment!:
pour thompson: c'était telecaster custom (et parfois Gibson ES335 et Rickenbacker)
pour smith:euh, je sais plus trop mail il ajoué aussi un peu sur une tele.
donc , une tele mex me paraitrait convenir (d'ailleurs j'en ai acheté une récemment, et c'est une très bonne gratte)
MC Circulaire
c quelle model de tele mex que t'as? la standart?

kiffrichess
oui, je suis gaucher et j'avais pas le choix
mais si tu est droitier (ce qui est le cas je suppose) je pense (même si j'ai jamais essayé...) que tu devrai essayer de taper dans les classic (un peu plus chère mais j'ai entendu dire sur ce forum que ça vaut le coup)
El Burikito
La tele custom 72 (un simple un double) ou une deluxe (2 doubles)
El Burikito
ha oui, ya aussi les 50 et les 60, pardon. mais pour la custom 72, je l'ai essayé, c'est une pure tuerie !
kiffrichess
El Burikito a écrit :
La tele custom 72 (un simple un double) ou une deluxe (2 doubles)

c'est un peu just ces grattes pour son budget, non?
El Burikito
excusez moi je me suis embalé ! Mais en occase c'est jouable ! Mais cette custom 72 m'a vraiment sidéré, avec le claquant du micro chevalet simple, et la douceur du double en manche....brrrr.... ca m'a retourné !
Encore milles excuses !
MC Circulaire
merci!!

pika6662003
salut je pensse que pour le son CURE,c!est pas obliger,d!avoir le meme matos que eux!pour 600euros tu trouveras une gratte polivalente,qui te permettra de jouer ds ts les style!surtout prend ton temp pour la choisir,vas d!un magasin a l!autres,et renseigne toi!,sur le net ont te diras tjr,achete ci ou ca,ect!!!pour l!achat d!une gratte,il faut que toi meme physiquement tu fasse ta propre experience,tu peu me croire,ont est jamais mieux servis que par soit meme!,bon choix!!!PIKA
24CAPRICES
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
pika6662003 a écrit :
salut je pensse que pour le son CURE,c!est pas obliger,d!avoir le meme matos que eux!pour 600euros tu trouveras une gratte polivalente,qui te permettra de jouer ds ts les style!surtout prend ton temp pour la choisir,vas d!un magasin a l!autres,et renseigne toi!,sur le net ont te diras tjr,achete ci ou ca,ect!!!pour l!achat d!une gratte,il faut que toi meme physiquement tu fasse ta propre experience,tu peu me croire,ont est jamais mieux servis que par soit meme!,bon choix!!!PIKA

oui on est pas obliger d avoir le meme matos, je l accorde.
c etait juste pour lu faire voir sur quoi jouait Cure (au cas ou...)et comme les diamonds series rentrent dans son budget, autant qu il se fasse plaisir...
MC Circulaire
pour jouer du cure je sais que le mieux c la jazzmaster mais pour la trouvé...

En ce moment sur guitare électrique...