Quelle guitar choisir??

Bonjour GANG!
Je suis quelqu'un qui apprécie le Hardrock (iron maiden), rock instrumental (satriani,yngwie) et tout ce qui touche au métal progressif (dream theater,sonata). J'ai l'intention de m'acheter une bonne première guitare qui serait polyvalente, mais surtout qui sonnerais a la satriani. Je ne my connais po trop mais en naviguant sur le site IBANEZ j'ai sélectionner kelke guit. qui pourrait m'interreser, pouvez me donner votre avis sur kel de ces guitar je devrais choisir ou tout simplement me dire d'autres guitar qui me comblerait.
La premiere est le modele JS100 de satriani...(mais j'ai l'impression tu paie + pour la signature...)
La seconde est la RG1820X prestige ( Very Happy ... rien d'autres a dire)
La troisieme rg1520g prestige (similaire a celle d'en haut mais je ne voit pas la différence réel)
La derniere rg1570...

Merci d'avance pour vos réponses.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
pour la js100, perso je préfère prendre une rg pour le même prix qui sera mij et un peu mieux équipé.

pour les rg1520 et rg1820, as-tu besoin du système piezo ou du capteur roland? car ces petits plus ont tendances à gonfler la note, donc si tu n'en as pas besoin, autant ne pas prendre.

concernant la rg1570, que dire, guitare oh combien sympatique, manche fin et plat, bonne ergonomie général, très bon floyd, micro pas mauvais, si tu n'as pas besoin des petits plus (piezo ou capteur roland), cette guitare est un bon choix. Je l'ai fait il y a environ 4ans avec la rg570 (ancêtre de la rg1570) et je le regrette toujours pas.
merci de m'avoir répondu, je ne sais pas kes que c'est le syteme piezo et le capteur Rolland. Tu peut m'expliquer??
En tk c'est une d'éliminer, NON a la JS100
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
évite le langage sms si tu veux pas te faire taper .

- le système piezo: ça permet d'avoir un son d'électro accoustique, mais il faut faire attention, car le son des piezo sort par une 2eme sorti qu'il brancher à quelque chose d'approprié, assez neutre (genre sono, ampli d'électro).

- le capteur roland: je connais pas toutes les possiblités d'utilisation, mais c'est un capteur midi qui fonctionne avec un roland vg88 par exemple, les possiblité sont énormes (accordages différents, sonorités différentes pour chaque cordes, etc...), mais faut le matos qui suit.

En ce moment sur guitare électrique...