Quelle guitare ?

touspri
  • Publié par
    touspri
    le
salut a tous,

voila je voulai vous demander quelle guitare electrique il fallait que j'esseille ? vous allez me dire " c'est une question stupide, ca depend que de toi !", vous avez raison, mais je conte m'acheter une guitare et y metre LE PRIX ! et je veux simplement quelque conseil pour que je les esseille toute et que je me fasse une idée

donc j'aime beaucoup le blues, le rock, le rockabilly.
j'aime beacoup le son de clapton dans des live recent, bien chaud et puissant, des solo avec un gros son dans le genre de little wing de stevie ray vaughan !

voila j'ecoute les conseil !
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
tu précises pas ton budget et puis surtout quel ampli tu as ?
krissygrungy
t'a une forme predefini a ton gout?

car deja tu devré essayé kel type de gratte t + a l'aise
strat, les paul...
touspri
  • Publié par
    touspri
    le
merci de m'avoir repondu si vite !

mon budget importe peut pour le moment, mais j'y metrai le prix qu'il faudra...

mon ampli est un fender fm212r, c'est pas le nirvana mais ca depanne, je le changerai lui aussi pour un twin reverd ou quelque chose de ce gout là je pense

aprer j'ai essayer quelque gratte (les paul, strato, telecaster....) et là ou je suis le plus a l'aise c'est sur une strato maple neck....
touspri
  • Publié par
    touspri
    le
&search=eric%20clapton%20lenny%20kravitz

voila le son que je cherche, clapton a un super son sur cette video

je pense que je vai m'orienter ver une les paul, ou une straton maple neck, mais quel modele, quelle anné etc...
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Ouais donc l'ampli va etre important quand meme là dedans alors tu souhaites prendre un twin, ca va etre plus le son SRV, clapton tourne sur un 57 amp là sur ta vidéo et en général aussi ( avec Cornell et JCM 800 ).

Après donc strat mapple?

On peut aller des mexicaines, japonaises, us et custom shop donc bon.

En mex : classic 50, Jimmie Vaughn

Japonaises : les séries 57

US : americain reissue 57, strat clapton, buddy guy strat.

Custom shop : strat 56 time machine.

Le must ? en théorie la custom shop bien sur mais faut compter plus de 2200 euros facile.

Après certains vont dire que les japonaises valent les us mais d'autres vont à la fin dire que c'est mieux niveau rapport qualité prix donc en gros la qualité est mieux sur us mais trop chère pour ce que c'est.

Bon pour les autres marques copies je laisse a d'autres le soin d'intervenir.
mikus62
  • Publié par
    mikus62
    le
Bonjour,

As tu essayé d'autres marques, il faut surtout que tu soit super à laise avec la guitare après si il y a un petit soucis pour le son change tes micros chez un pro pour touver celui que tu recherche exactement et comme dit au dessus l'ampli y sera aussi pour baucoup dans la quête de ton son.
Mais je pense que dans un premier temps il faut absolument trouver la guitare avec laquelle tu te sent le mieu pour jouer, tu le sentiras tout de suite comme si elle a était faite pour toi.
Moi au début je voulais une reissue japan 62 mais sans pouvoir l'essayer, je n'ai pas passé commande.
Je suis donc allé dans un magazin avec un copain plus expérimenté que moi pour avis. J'ai essayé quelques modelles et essayé des marques que je connaissé même pas est la j'ai trouvé ma guitare. La godin SDXT, elle me va très bien, pour moi mais peut-être pas pour toi.
touspri
  • Publié par
    touspri
    le
ouai ok d'acord merci a vous

pour les stratos pkoi pas une d'ocase ? ca sera chez c'est clair mais ca en sera que mieu !

aprer j'ai pas vraiment essayer d'autre marque, faudra que je m'y lance lol
OVERCLASS
zap900 a écrit :
Salut,

Si tu veus le son clapton et bien prens toi la strat clapon serie et la au moin tu aura ce que tu veus.

Tu as dis que tu pouvais y mettre le prix !

Tu l'a à 1299,00 euros ttc chez thoman je te donne le lien

http://www.thomann.de/iw_smb_s(...)apton

Pour le son de clapton il y a .....
.......
la clapton signature!!!!!

non mais franchement : Que demande le peuple???
WWW.OVERCLASS.SKYBLOG.COM
...
KHARRAL POWER !!!!!

En ce moment sur guitare électrique...