Quelle guitare ?

Mindtraveller
Bonjour tous le monde !
Alors voilà, ça fait quelques mois (5-6...) que je joue de la guitare (sur une Stagg S-300, donc voici la critique que j'ai trouvé sur ce forum) et je dois avouer que je commence à avoir un peu marre de la qualité plus que médiocre de cette gratte...^^
Donc je pense bientôt m'en racheter, pour un budget de 300 à 400€, pas plus !! ^^
Je veux jouer de la musique principalement dans le style de Children of Bodom (je sais déjà en jouer quelques-unes, hormis les solo ^^) donc je chercherai une guitare à 24 cases, qui sort un bon gros son et avec laquelle on puisse bien jouer dans les aigues...Malheureusement je connais un peu rien au différentes guitares. xD
Je m'en remet donc à vous et vos connaissances en vous remerciant d'avance !
rüleskiller
300-400 € ca reste faiblard attends noel peut etre et puis pourquoi 24 cases? ca sert a rien
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Mindtraveller
300-400 € c'est en attendant Noël. J'ai que 16 ans donc je roule pas sur l'or...^^
24 cases tout simplement parcque pour jouer du Children Of Bodom c'est ce qu'il faut, et j'ai pas envie de m'en racheter encore une autre dans pas très très longtemps...
Bon à la limite je peux peut être monter à 500€ mais ça risque d'être chaud...Et je le repete, je ne jous que depuis quelques mois seulement, je cherche pas non plus une guitare hors paire ! ^^
~Mamaaaan, j'veux des doigts Petrucci Signature pour Noël steuh plait~

http://www.petition-anticorrid(...)r.php
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ruleskiller a écrit :
300-400 € ca reste faiblard attends noel peut etre et puis pourquoi 24 cases? ca sert a rien

oui 24 cases sont loin d'être indispensable, sauf que relis son poste, il site children of bottom et ils ont tendance à pas mal titiller les dernières cases, donc bon, là pas vraiment le choix.

dire que 24 cases ne servent à rien, c'est exagéré, même si comme toi 22 cases me suffisent amplement

edit:
Mindtraveller, si tu peux monter à 500€ n'hésite pas, c'est quand même un grand bon en qualité entre une guitare à 300€ et une à 500€, tu vois quoi comme type de chevalet? fixe? floyd? vibrato? (enfin j'ai bien ma petite idée)
Mindtraveller
Absou, ça commence déjà à devenir trop technique pour moi ! (Oui aussi, j'ai jamais prit de cours, je me sers uniquement de GP, donc j'ai des connaissances vraiment limitées...)
Bon sinon, il me semble que sur la gratte de Laiho c'est un(e ?) Floyd...^^ Donc on va dire ça ! (Pis si ça te dérange pas, tu pourrai m'expliquer la différence entre tout ça s'il te plait ? :p)
~Mamaaaan, j'veux des doigts Petrucci Signature pour Noël steuh plait~

http://www.petition-anticorrid(...)r.php
Belgian_PEPSI
a 500€ avec un floyd mais sans les 24cases, je prendrais une jackson RR3 d'occaz
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
absou
  • Publié par
    absou
    le
oui laiho a bien un floyd sur sa guitare (c'est pour ça que je me doutais de la réponse)

bon pour l'explication, ça fera jamais que la 200000000000000 ème fois que c'est expliqué sur le forum, mais bon en résumé ça donne ça.

il existe 2 grandes familles de chevalets, les fixes et les vibrato.

- chevalet fixe => qui ne bouge pas exemple: les tom sur les gibson les paul
ou encore les chevalets à cordes traversantes comme par exemples les ibanez sz

- les vibratos:

* vibrato standart par exemples ceux qui équipent les fender stratocaster

* le floyd rose(en fait plus précisément floyd rose est une marque mais pour faire simple on appel ça un floyd), c'est un vibrato en plus performant, la tenu d'accord est bien meilleur (quand le floyd est de qualité biensur) et il permet plus d'accrobaties qu'un vibrato standart mais à aussi plus d'inconvénients.

* le bigsby (bon là je m'attarderais pas, je ne connais pas spécialement) c'est un vibrato relativement ancien mais on en trouve encore sur certaines guitares.

sinon pour en revenir au floyd, je vai te dir ce que je pense, oublis si ton budget reste inférieur à 500€, car les floyd ne sont pas exceptionnel et ça apporte déjà sa dose d'inconvénient (pour les connaitre je te laisse faire une recherche, ce n'est pas ce qui manque) alors pas la peine de rendre la chose encore plus chiante avec un floyd de mauvaise qualité.

un floyd c'est bien si on en a besoin et s'il est de qualité, sinon c'est se compliqué la vie pour du vent.
absou
  • Publié par
    absou
    le
hum, ne t'attend pas à faire la même chose avec un vibrato standart et un floyd, ça sera vraiment limité pour du COB.
Mindtraveller
Arf...D'accord !
Bon bah je récapitule, je cherche donc une guitare aux alentours de 500€, qui sort un gros son en jouant dans les basses mais avec une bonne qualité dans les aigues et avec un floyd...^^
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
une ibanez RG non? dans ces prix la, avec les caracteristiques, ca devrait le faire je pense.

bon ca sera pas le meme style que Laiho, c'est sur.
Mindtraveller
Pfiou, assez impressionant le nombre de sujet... o_O
Bon, pour l'instant j'opte pour une Ibanez RG, j'en avais déjà reperé une sur le site et le designe me plait bien...Mais je suis toujours ouvert à d'autre proposition ! :p

En ce moment sur guitare électrique...