oui laiho a bien un floyd sur sa guitare (c'est pour ça que je me doutais de la réponse)
bon pour l'explication, ça fera jamais que la 200000000000000 ème fois que c'est expliqué sur le forum, mais bon
en résumé ça donne ça.
il existe 2 grandes familles de chevalets, les fixes et les vibrato.
- chevalet fixe => qui ne bouge pas
exemple: les tom sur les gibson les paul
![]()
ou encore les chevalets à cordes traversantes comme par exemples les ibanez sz
- les vibratos:
* vibrato standart par exemples ceux qui équipent les fender stratocaster
* le floyd rose(en fait plus précisément floyd rose est une marque mais pour faire simple on appel ça un floyd), c'est un vibrato en plus performant, la tenu d'accord est bien meilleur (quand le floyd est de qualité biensur) et il permet plus d'accrobaties qu'un vibrato standart mais à aussi plus d'inconvénients.
* le bigsby (bon là je m'attarderais pas, je ne connais pas spécialement) c'est un vibrato relativement ancien mais on en trouve encore sur certaines guitares.
sinon pour en revenir au floyd, je vai te dir ce que je pense, oublis si ton budget reste inférieur à 500€, car les floyd ne sont pas exceptionnel et ça apporte déjà sa dose d'inconvénient (pour les connaitre je te laisse faire une recherche, ce n'est pas ce qui manque) alors pas la peine de rendre la chose encore plus chiante avec un floyd de mauvaise qualité.
un floyd c'est bien si on en a besoin et s'il est de qualité, sinon c'est se compliqué la vie pour du vent.