Quelle guitare

• Publié par
    nina690
    le
Je vais commencé la guitare a la rentrée et je ne sais pas quelle guitare prendre,en faite je sais juste que je ne veux pas faire de guitare électrique.On m'a dit que quand on commençait avec de la guitare sèche on pouvait joué de toutes les guitares après mais je préfère le son des guitares acoustique(je crois que c'est ça).
Est ce que chaque guitares sont très differentes?Laquelle choisir?
Seb711
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Seb711
    le
Perso je dirait une folk, corde métal, ca fait mal au doigt mais c est polyvalent.
Ensuite oui il y a beaucoup de différences d un modèle a l autre, que ce soit la forme, le son, le confort, tout ceci est trés personnel, en gros va essayer.
Dernier point, budget?
Ps : tu as envie de jouer quel genre?
Geek-Tariste
Yttreza
  • Publié par
    Yttreza
    le
Quel est ton budget ?
  • Publié par
    nina690
    le
Seb711 a écrit :
Perso je dirait une folk, corde métal, ca fait mal au doigt mais c est polyvalent.
Ensuite oui il y a beaucoup de différences d un modèle a l autre, que ce soit la forme, le son, le confort, tout ceci est trés personnel, en gros va essayer.
Dernier point, budget?
Ps : tu as envie de jouer quel genre?

Bah j'aimerai plutot jouer du pop rock mais appendre d'autre style de musique me plairais.
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le
Salut!

Juste une petite précision, une guitare acoustique avec les cordes en métal est une Folk, une guitare acoustique avec les cordes en nylon c'est une Classique. L'acoustique regroupe les folk et les classiques. C'est toujours un peu compliqué à expliquer je ne sais pas si j'ai été très claire
La principale différence au niveau de la prise en main est le manche. Le manche de la folk est moins large, ce qui est plus facile à tenir. En revanche celui de la classique est plus large, plus difficile à avoir en main, mais plus d'espacement entre les cordes, ce qui évite d'appuyer sur 2 cordes à la fois par exemple.

Il y à des pour et des contre, personnellement j'ai une préférence pour les folk, il faudrait que tu puisses essayer les deux pour voir ce qui te convient le mieux
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout

En ce moment sur guitare...