Quelle guitare accoustique choisir pour du blues

  • #1
  • Publié par
    Lemikel
    le 31 Mai 2004, 17:01
Salut à tout le monde,

Quels seraient vos conseils pour l'achat d'une guitare folk pour jouer
du blues.


Merci'


'tchuss
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Elie
    le 31 Mai 2004, 17:04
une ptite J200 c'est pas mal lol
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
vintage_tof
Elie a écrit :
une ptite J200 c'est pas mal lol


Tu trouves? j'en ai entendu une J200 Gibson et je lui ai trouvé un son plutot "rock acoustique" ou pop! J'aurais dit une martin 000 non??
EroWheel
n'importe laquelle..

Le blues est plus un style de jeux de doigt que de type de sonoritée.. ce qui fait que c'est un style beaucoup plus libre que le metal ou le pop
I don't need another kind of green ....
simoncrase
oué, enfin avec une taka, ça passera pas trop quand même...
Faut pas une guitare au son trop équilibré en tout cas...
Y a déjà eu des sujet du même genre... tu peux faire une recherche.
EroWheel
Bah.. c'Est encore drole parce que les taka on un son canisse et des aigu assé proéminante dans le guitare bas de gamme.. parfait pour le bottleneck
I don't need another kind of green ....
simoncrase
mon premier doublon... je suis tout ému...
bendpulloffhammer
Strat63 a écrit :
Une Martin of course.

tu as raison , mais c'est pas donné (surtout si c'est le modèle que tu as) en fait il faudrait connaitre son budget..
Ben je compte taper dans les 500 zeuros voir 600 pas plus

C'est vrai qu'elles font bander les Martin et les Gibson....mais merde pour le prix alors !


Takumi
  • Takumi
  • Special Top utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Takumi
    le 01 Juin 2004, 11:10
Moi j'ai une Blueridge Br 163 et ça le fait bien pour le blues (je suis pas un pro mais bon).
C'est un format OM tout massif, Table Epicéa , fond et éclisse en pallisandre
Prix : 800 euros +/-
Il y a le meme modele avec fond et éclisse (massif) en acajou pour 700 environ.
Photos : Blueridge

Je connais deux magasins (en Belgique) qui les importent : Hill's Music à Bruxelles et BobMusicstore à Schelle(entre Bxl et Anvers).
"Nous ne voyons pas d'autres explications ...
Takumi
  • Takumi
  • Special Top utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Takumi
    le 01 Juin 2004, 11:11
doublon
"Nous ne voyons pas d'autres explications ...
wilfried
Pour ton budget, il y a les parlors de chez Godin & cie (simon et patrick, art&lutherie, seagull) ou les 000 de chez Yamaha (series L et LL il me semble).
dgedge06
Pour le blues roots je pense que n'importe quelle guitare fera l'affaire voir même plus elle est bas de gamme mieux c'est !
Les Bluesmen du début du siècle (putain c'est vrai....début du siècle precedant) jouaient sur des guitares faites à partir de morceaux de bois alors j'imagine qu'actuellement n'importe quelle guitare convient.
Pour du blues plus moderne c'est surtout le confort de la guitare qui entrera en compte parce que comme disait quelqu'un, le blues acoustique c'est surtout la façon de le jouer qui fera la différence.
Takumi !

Suis de Belgique pareil ( liége )

Dans les alentours de ma ville, ben y a que des magasins escrocs ( je sais de quoi je parle....et mes potes aussi savent de quoi ils parlent....)

T'as pas de bonnes adresses de magasins en Belgique ?
HONNETE et là, je parle même pas de "cher ou pas cher " mais honnête !

Moi on m'a dit qu'en Allemagne, à Aachen, il y avait pas mal d'opportunités...C tout proche 'fin bon mais ici en belgique, on a quoi ?

'tchuss

En ce moment sur guitare acoustique et électro...