- Publié par
juhoui le 07 Fév 2005, 16:57
Voilà, j'hésite entre :
-une Godin lg p90
-une Fender jaguar import japon
-une nouvelle Fender thinline avec p90
-une Duesenberg starplayer special
-une occase vintage type Framus, Eco, 60s quoi !
Et voici pourquoi :
- Sur le site de Seymour Duncan, le son de micro que je préfère parmi tous ceux proposés, c'est celui des sjag-1, micro pour Jaguar vintage. Pour moi, il y a des graves, du creux, du jus dans ce son là.
- J'ai envie d'acheter une guitare fabriquée en Europe, ou au moins, d'une marque européenne.
-J'ai essayé Epiphone dot 335 ( trop lourde trop grosse ), epiphone les paul ( pas mal ), Jackson dinky japonaise ( drôle de manche ), fender telecaster mexicaine, américaine, et 52 reissue américaine ( trop épaisse au niveau du corps ), fender stratocaster différents modèles et origines ( trop l'impression d'avoir un jouet entre les bras ), Gibson sg ( manche trop raide ) , gibson lespaul ( trop lourde ), PRS tremonti se ( trop légère, drôle de manche ).
-Je préfère encore ma lag ak100 à 300 Euros : légère, équilibrée au niveau du poids, le manche me convient, j'ai baissé les micros au maximum ce qui fait que j'ai encore des graves mais plus trop, je ne joue qu'avec le micro manche, je joue sans médiator en frottant les cordes avec l'index et le pouce joints.
En bref, je sens le besoin de jouer d'une seconde, donc nouvelle, gratte. Je ne sais pas si je dois privilégier la lutherie ou le son des micros ; finalement, avec la lag, j'ai un son presque acoustique, en tout cas très clair. Je voudrais pouvoir jouer en barré avec une légère disto moelleuse mais sans que le son devienne brouillon ; je veux entendre toutes les cordes, avoir des graves bien profondes, des aiguës bien tranchantes. JE SUIS EMMERDE ! Du coup, je vous emmerde ; désolé !
Si vous avez la moindre idée qui, à votre avis, serait susceptible de m'aider ( autre qu'entamer une thérapie ), partagez la avec moi, s'il-vous-plaît. Merci beaucoup.