Quelle guitare acheter avc un budjet de ~500€?

Bonjour! Pour Noel je vais acheter une nouvelle guitare. Celle que j'utilise actuellement est ma premiere guitare, une squier by fender strat.Il n'y pas longtemps j'ai "flashé" sur une strat de fender qui me rapellais celle de Jimi. Bon, apres avoir regardé le prix j'ai constaté que c'était au dessus de mes moyens , donc je me suis tourné vers des fender moins cheres : les highway, et les mexicaines...mais je n'ai pas eu l'occasion de les tester j'y vais samedi prochain, mais en attendant est ce que vous pourriez faire un comparatif entre ces 2 types de gratte? J'attends vos réponses. merci!
HbL
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    HbL
    le
la fender stratocaster lite ash sans hesiter, je la possede depuis maintenant un moments, et jen suis tomber amoureux, un son clean qui dechire, une disto bien tranchante grace aux seymour duncan (j'ai changer le micro chevalet pour un hotrails, pour un son typé micro double, acdc, ledzep...) et franchement c'est la meilleur que j'ai tester ds ces gammes de prix, c'est mieux qu'une highway, enfin chacun son avis aprés

http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm
650€ en magasins, 450€ chez thomann, ca vaut le coup
plusieur couluer, black, vintage white, natural
moi j'ai la vintage white
Otis rush, Gary moore, Eric clapton, Rory gallagher, Jimi hendrix, Yngwie malsteen, Jimmy page, Stevie ray vaughan, Ritchie blackmore, Jeff beck, David gilmour, Albert king, Bb king, Eddie hazel, Tom morello, Slash, Zakk wylde, Bill perry, albert collins, freddy king and more...
J'ai regardé sur le site de fender et je l'ai pas trouvée dans le catalogue. Elle est fabriquée aux etats-unis?
benou202 a écrit :
J'ai regardé sur le site de fender et je l'ai pas trouvée dans le catalogue. Elle est fabriquée aux etats-unis?

A ce prix là, c'est rigoureusement impossible. De plus, sur la photo si tu regardes bien, le logo sur la guitare est un logo squier, sous marque au rabais de fender, un peu comme le marque 1 de chez carrefour

Sur ton budget, je pense qu'il est possible d'acheter une strato mexicaine qui est un compromis entre la qualité et prix abordable.

Si tu veux du made in usa, tu peux essayer la série highway.
585€ pour du made in usa, je dis respect : http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm

Ca fait quelques années que ça existe, mais je n'en n'ai jamais eu entre les mains donc je ne sais pas trop te dire ce que ça vaut. Renseigne toi sur le net. Les télécaster existent aussi en highway si ça t'intéresse.

Voilou ^^
HbL
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    HbL
    le
deja, ce n'est pas une squier comme la dit theophane, mais c'est une fender edition special, c'est pour cela que le logo de la photo n'est pas le meme que sur les standart, et c'est loin d'etre un modele bas de gammes, perso jen ai essayer plein avan de la prendre, tu peut vraiment la comparer a des americans standart, car elle sont mieux fini que les highway one, que les mex, et en + elles possede trois magnifique seymour duncan et que des peices us, mecanique, vibrato, et divers trucs, a ce prix la ya pas mieux et tu peu la trouver sur le site de fender france, dans special editions
http://www.fender.com/products(...)02541
Otis rush, Gary moore, Eric clapton, Rory gallagher, Jimi hendrix, Yngwie malsteen, Jimmy page, Stevie ray vaughan, Ritchie blackmore, Jeff beck, David gilmour, Albert king, Bb king, Eddie hazel, Tom morello, Slash, Zakk wylde, Bill perry, albert collins, freddy king and more...
Scand'Aliche
theophane a écrit :
benou202 a écrit :

A ce prix là, c'est rigoureusement impossible. De plus, sur la photo si tu regardes bien, le logo sur la guitare est un logo squier, sous marque au rabais de fender, un peu comme le marque 1 de chez carrefour

Sur ton budget, je pense qu'il est possible d'acheter une strato mexicaine qui est un compromis entre la qualité et prix abordable.

Si tu veux du made in usa, tu peux essayer la série highway.
585€ pour du made in usa, je dis respect : http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm

Ca fait quelques années que ça existe, mais je n'en n'ai jamais eu entre les mains donc je ne sais pas trop te dire ce que ça vaut. Renseigne toi sur le net. Les télécaster existent aussi en highway si ça t'intéresse.

Voilou ^^

sous marque au rabais...qu'est ce qu'il faut pas lire des fois...
rollingrock
Sous marque, oui. Au rabais, je ne crois pas.

La strat lit ash est tres bien.
Tu t'amusera beaucoup avec crois moi, jai eu du mal a la lacher quand je l'ai éssayer!
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
artgamov
theophane a écrit :

De plus, sur la photo si tu regardes bien, le logo sur la guitare est un logo squier, sous marque au rabais de fender, un peu comme le marque 1 de chez carrefour

Parce que c'est écrit Squier sur la Fender Lite Ash ?
Qu'est-ce qu'on ne lit pas sur G.com.

Perso entre une Lite Ash et une Mex. standard j'hésite pas : je prends la coréenne parce que j'aime les grattes bien finies et que les Lite Ash tiennent la route.
ok donc les lite ash c'est pas mal, mais sinon pour les mexicaines, j'ai vu sur plusieurs sujets qu'elles ne sont pas bien mais les raisons n'étaient pas bien expliquées.(?)
Invité
Salut benou202 !
J'ai une strat highway One et je peut te dire qu'elle sonne a mourir (pour le prix) !
J'ai eu l'occasion de la tester sur un Carvin Legacy (l'ampli de steve vai entre autres) ce week-end et la c'est vraiment quelque chose !
Apres les mexicaines sont moins cher si tu veu changer les micros de ta future gratte et rester dans ton budget tourne toi plutot vers les mexicaines mais je te conseillerai quand meme d'essayer une Highway !
ok bah jvé aller tester tout sa a pigalle samedi! merci!
alain147
Avec 500 € , je craque direst pour la reedition de Gretsch Corvette

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
gibson sg special d'occase...faut chercher...
CärbämïnöHémöglöbïne
on dirai vraiment pas une squier d'apres le logo, ni la denomination de la guitare, ni le prix lol!

elle m'a l'air pas mal, pis avec des SD ca peut etre que bien...

ca aurait été une fender j'aurais claqué de la thune dedans (pas de sermont sur le fait que squier c'est du fender, j'ai mon opinion et elle est fondée!)

sinon bizarre la forme de l'autre guitare... mais elle doit bien sonner cette marque la a ce que j'ai etendu dire!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur guitare électrique...