Quelle guitare acoustique ?

bon comme vs pouvez lvoir jsuis nouvo sur ce forum, donc salut a tous!
je vais me mettre a la guitare seche (acoustique qoi), et j'aurais voulu avoir 2 ou 3 conseils:
-j'hesite encore entre folk et classique, quesque vs me conseillez?
-j'ais un budjet de 150€, quel model jpourais-je acheté?
-esque les partition que l'on trouve sur internet pour guitare electrique peuvent etre jouées avec une acoustique ?
-sachant que j'ais des potes qui peuvent m'aprendre les bases de la guitare, esque vs me conseiller comeme de prendre des cours?
voila pour la ptite serie de question....
merci.tchao
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 26 Nov 2003, 14:17
pour le fait de choisir entre une folk ou une acoustique il y a un post qui a été fait dessus hier.

Oui tu peux jouer les tabaltures pour éléctrique sur une acoustique.
Cowboy From Hell
pour 150 euros t'as une bonne gratte pour debuter, laquelle je pas, y a cort, yamaha, epiphone, takamine,...
classique ou folk, je dirais qu'une folk est plus polyvalente, des trucs rock ça sonnera pas trop sur classique, mais classique ça fait moins mal aux doigts, essaie à toi de voir
si tu peux te payer des cours ça ne peu qu'etre bénéfique mais tu peux aussi apprendre tout seul avec des potes et des cours d'internet
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 26 Nov 2003, 15:00
bah moi jte conseillerai une folk, c'est vrai que ca sonne plus rock, pendant deux ou trois semaines ca va un peu chauffer les doigts c'est normal..donc voila
dans la tranche de prix 150€ j'irais voir dans les corts
Prends tes doigts, et joue !
televince
FUCK .... Ah nan FAQ zut je me trompe tou le temps, c'est chiant : )
  • Publié par
    TOTOCOP
    le 26 Nov 2003, 16:31
Ouais, bah, moi j'attends toujours une réponse pour cette p... de guitare que j'ai vu : une fender toute noire, vachement belle, folk, 150 euro, chez Universal guitars ou consorts, z'en pensez koi ?
merde, v'la qu'j'me mets à parler mal comme tout le monde...
totocop - qui va pas tarder à se l'acheter si on l'en dissuade pas...
Cowboy From Hell
TOTOCOP a écrit :
Ouais, bah, moi j'attends toujours une réponse pour cette p... de guitare que j'ai vu : une fender toute noire, vachement belle, folk, 150 euro, chez Universal guitars ou consorts, z'en pensez koi ?

ben achete là si elle te plait, et ça doit pas etre une daube
Cowboy From Hell
nan pas sur, mais y a pas de raison qu'elle soit pas bien, c'est une gratte à 150euros donc ça devrait deja etre bien, mais si tu peux l'essayer c'est encore mieux
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 26 Nov 2003, 17:12
TOTOCOP a écrit :

Bah, si t'envoyais pas paître les gens qui expliquent sur tes posts, tu aurais peut être plus de réponse. on va dire que c'était de l'humour Tyran
Donc, si c'est çà :
http://www.aremus.fr/produit.a(...)39431
c'est pas top, mais c'est joli entre deux plantes vertes .

Faut être clair : c'est bien si on n'est pas sur de s'y mettre et qu'on considère qu'on n'aura perdu que 150 €.

Une acoustique acceptable c'est 180 € mini, mini.
Va voir Cort E50, E70, ou Yamaha FG403S (aremus ou total-guitar), va voir les sites dans la FAQ "les sites des marques" et les "sites des ventes"
Ouais, c'est celle là, tyran !
(sniff, sniff)
Le problème, c'est qu'en plus de pas savoir jouer de la guitare, j'ai pô non plus la main très très verte...
Au pire, je pourrai la mettre entre deux enceintes, ou entre deux livres (quoiqu'avec des "poches", ça va faire bizarre...)
Merci en tout cas pour ta sincérité.
Alors, je pense que celle là, où une autre à 150 EURO, ça s'ra pareil, non ?
TOTOCOP
d'ailleurs, ça s'rait p'têt pas mal d'arrêter de squatter le post du gars qui veut aussi s'acheter une guitare et qu'a le même pov'budget que le mien , non ?
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 26 Nov 2003, 17:35
TOTOCOP a écrit :
d'ailleurs, ça s'rait p'têt pas mal d'arrêter de squatter le post du gars qui veut aussi s'acheter une guitare et qu'a le même pov'budget que le mien , non ?

Cà, c'est d'habitude un bon réflexe, mais là il en profite aussi.
Neuf à 150 €

Il te reste aussi l'occasion si tu ne veux vraiment pas mettre plus.

Mais la Cort pour 180 € tu dois pas te tromper.

Attends d'autres avis
Y a le feu
c'est bon j'ais passé tt laprem a chercher et a me renseigner dans les magazins dzik!! j'ais trouvé une ibanez PF20 a 145€(une folk).elle est de couleur rouge avec du noir autour( c'est vraiment du a pe pres parcque jmi connais pas tro en couleur...ms il msemble qu'elle ma di qe c t sunlunsk jcrois, pr ceux qui si connaiss..).Elle me plait bien, mais elle me plai encore plus en noir, elle a tro de la gueul, par contre elle est a 40€ dplus, squi ns amene a du 180€. Normalement jpe me lacheter ms sa fai comeme 40€ dplus! vous en pensez qoi? le modele est bien daprè vs? et pour la couleur vs feriez qoi? esque qlq1 a la meme sur ce forum? sinon pour les cours jme sui renseigné c 27€ les 11 lecons dc jvais en prendre.
bon jvais bouffer jrevi1 apres

En ce moment sur guitare...