Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle guitare acoutistique ou electro-acoustique 800 euros?

Bonjour tout le monde,

Depuis un peu plus de 15 ans, j'ai une guitare acoustique Cort NTL 20 Jumbo.
Elle est belle, mécaniques Grover qui tient des semaines sans se désaccorder, très bon confort, très jouable.
Le son est bon...mais pas excellent.
Je l'ai achetée à l'époque pour 2400 francs...donc un peu moins de 400 euros actuellement.

Cort NTL 20 Jumbo


Maintenant, j'aimerais lui trouver sa remplaçante...juste pour avoir un meilleur son...
Tout d'abord, le budget max : 800 euros. C'est assez bas...mais je reste persuadé que je peux trouver une excellente guitare pour ce budget.

Type de jeu : de tout, blues avec ou sans médiator, picking.

Je ne la veux pas excellente dans 1 style de jeu, mais je veux qu'elle sonne correctement++ dans tous les styles de jeu (arpèges, accords etc.).

Il y a quelques années, j'avais essayé par hasard une Taylor GS-mini (qui rentre parfaitement dans mon budget) et j'avais adoré : excellente jouabilité et la projection du son pour un si petit gabarit m'avait épaté.

Je serais également tenté par ces 2 modèles :
- Taylor ACADEMY 12e
- Fender PM-4CE AUDITORIUM LTD

Mais impossible d'en trouver sur Bordeaux (ni la GS mini maintenant d'ailleurs...) pour les essayer...

Que me conseilleriez-vous ?

J'en profite : je viens d'écumer les magasins de guitares (Audio Shop à Mérignac, Prima, Cactus), sur Bordeaux, et je ne trouve strictement rien dans mon budget, avec mes exigences...vous auriez des idées de magasins dans les parages ? (pas envie d'acheter par correspondance).

Voici un exemple de ce que je joue avec ma Cort NTL 20 :


Encore une fois, j'adore ma Cort...mais j'aimerais trouver un meilleur son (de meilleures basses surtout...une meilleure sonorité des cordes basses à partir de la 7ième case par exemple...)
abronsius
sweet33bdx a écrit :



YAMAHA série ll16 ou ls16 ou ls6 ou ll6, FURCH d40 ou d20, Dowina, FAITH venus.

Ce sont toutes d'excellentes guitares à comparer, on ne les trouve pas forcément facilement surtout les 3 dernières marques citées, vu ton budget tu peux avoir quelque chose de très bon, relooke aussi l'occase sur le bon coin.
abronsius
abronsius a écrit :
sweet33bdx a écrit :



YAMAHA série ll16 ou ls16 ou ls6 ou ll6, FURCH d40 ou d20, Dowina, FAITH venus.

ll c'est dread ( plus de basses ), ls c'est OM, les 2 FURCH ont de bonnes basses.

Ce sont toutes d'excellentes guitares à comparer, on ne les trouve pas forcément facilement surtout les 3 dernières marques citées, vu ton budget tu peux avoir quelque chose de très bon, relooke aussi l'occase sur le bon coin.
gosvoalet
sweet33bdx a écrit :
Bonjour tout le monde,

Depuis un peu plus de 15 ans, j'ai une guitare acoustique Cort NTL 20 Jumbo.
Elle est belle, mécaniques Grover qui tient des semaines sans se désaccorder, très bon confort, très jouable.
Le son est bon...mais pas excellent.
Je l'ai achetée à l'époque pour 2400 francs...donc un peu moins de 400 euros actuellement.

Cort NTL 20 Jumbo


Maintenant, j'aimerais lui trouver sa remplaçante...juste pour avoir un meilleur son...
Tout d'abord, le budget max : 800 euros. C'est assez bas...mais je reste persuadé que je peux trouver une excellente guitare pour ce budget.

Type de jeu : de tout, blues avec ou sans médiator, picking.

Je ne la veux pas excellente dans 1 style de jeu, mais je veux qu'elle sonne correctement++ dans tous les styles de jeu (arpèges, accords etc.).

Il y a quelques années, j'avais essayé par hasard une Taylor GS-mini (qui rentre parfaitement dans mon budget) et j'avais adoré : excellente jouabilité et la projection du son pour un si petit gabarit m'avait épaté.



Je serais également tenté par ces 2 modèles :
- Taylor ACADEMY 12e
- Fender PM-4CE AUDITORIUM LTD

Mais impossible d'en trouver sur Bordeaux (ni la GS mini maintenant d'ailleurs...) pour les essayer...

Que me conseilleriez-vous ?

J'en profite : je viens d'écumer les magasins de guitares (Audio Shop à Mérignac, Prima, Cactus), sur Bordeaux, et je ne trouve strictement rien dans mon budget, avec mes exigences...vous auriez des idées de magasins dans les parages ? (pas envie d'acheter par correspondance).

Voici un exemple de ce que je joue avec ma Cort NTL 20 :


Encore une fois, j'adore ma Cort...mais j'aimerais trouver un meilleur son (de meilleures basses surtout...une meilleure sonorité des cordes basses à partir de la 7ième case par exemple...)


Oui, j'ai l'impression que le tirant que tu utilises est très souple, du 10/47 ou du 11/52?
hihihi
Monsieur est observateur
Alors...à l'époque de la vidéo, il y a 6 ans, j'utilisais du 12-54 (des Martin je crois...rien d'extra).
Depuis 2-3 ans, j'ai baissé le tirant en 11-52...mais avec des Elixir...plus chères à l'achat, mais qui durent nettement plus longtemps...même au bout d'1 an elles conservent en grande partie leur clarté initiale (les autres cordes perdaient leur son au bout de 2-3 mois...je les changeais régulièrement...).
Bref maintenant, avec du 11-52, ma Cort sonne malgré tout mieux, plus longtemps...et je peux jouer de tout.
Je peux donc m'amuser à faire quelques phrasés issus de la guitare électrique...ce qui est super confortable...hop, je tends la main, je prends ma guitare discrètement le soir, je joue quelques notes de solos de guitare pour m'entrainer, me faire la main...et en plus, avec les Grover, ma Cort reste accordée...
Par ailleurs, gosvoalet, je viens de zieuter tes vidéos sur youtube : extra !!!!
Chapeau !
gosvoalet
Pour moi les élixir font perdre le caractère de l'instrument. j'ai été très impressionné par cela, je les ai testé sur toutes mes guitares elles avaient perdues toute leur richesse sonore. C'est bien dommage car elles dures assez longtemps.
je crois que ta guitare est construite pour du 12/54 donc je reviendrais à ce tirant et des phosphore bronze de chez D'addario par exemple.
Avant de changer d'instrument....
ah tiens...remarque très intéressante !!!
12/54 phosphore bronze de chez D'addario...je ne m'étais pas posé la question...

Merci !!! Il faut que je teste ça !!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...