Quelle guitare après une academy 12E

Bonjour à tous
J'ai repris la guitare depuis peu et j'ai opté pour la petite Taylor en bois de cagette
Mais je vous rassure je l'adore
Je voudrais m'offrir cette fois une guitare toujours au format grand concert mais cette fois ci massive et un peu plus haut de gamme
Alors OK, Taylor fait des X12 de toutes sortes mais on m'a toujours dit pouvoir trouver aussi bien voire mieux et moins cher que Taylor ou Martin
Furch ? Faith ? Larrivee ? Eastman ? Yamaha ? Autre ?
Que me conseillez-vous de tester ? Même si en ces temps de confinement...

Merci pour vos conseils
Marco
abronsius
-Marco- a écrit :

Furch ? Faith ? Larrivee ? Eastman ? Yamaha ? Autre ?
Que me conseillez-vous de tester ?

Merci pour vos conseils


Furch ? Faith ? Larrivee ? Yamaha ?

Quatre bonnes marques, je possède 2 furchs excellentes ( DM40 à 700€ et OM34sr à 2100€ )
Je suis également fan des yamaha ( fs3 et fs5 ) et des faith ( ah la venus ! )
Je ne connais pas larrivee et encore moins eastman, mais il me semble que c'est quand même un poil en dessous
Toine68
Eastman c'est un peu la loterie il faut les essayer. Celle que j'ai essayée ne m'a pas plu du tout, par contre j'étais à deux doigts d'en prendre une tout acajou.

Concernant Larrivée je n'ai pas eu l'occasion d'en tester mais j'ai un faible pour les guitares canadiennes en général qui sont super. Un de mes meilleurs achats c'était une simple art & lutherie Cedar.

Tu as déjà fait une sélection de haut vol, il ne te reste plus qu'à attendre le déconfinement et d'aller en tester dans ton mag.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...