Quelle guitare choisir??

HbL
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    HbL
    le
salut a tous!!!

je vous explique mon probleme, je possede un pack (une grosse merde) avec un ampli behringer gm108 ainsi qu'une guitare behringer (car trés peu de moyen) et je possede aussi le v-amp 2 (toujours de behringer ) j'ai actuellement un budget denvirons 300€ pour m'acheter une nouvelle gratte, je joue essentiellement des solos, du genre satriani, santana, hendrix... et je ne sait pas quoi choisir (j'ai deja recherché je pense deja a une ibanez grg... ou un yamaha pacifica 112xj) mais je ne sait pas quoi choisir c'est pour cela que je fais appele a vous!!!!

ps : si vous avez d'autre modeles dans les memes prix a me proposer je suis preneur
Otis rush, Gary moore, Eric clapton, Rory gallagher, Jimi hendrix, Yngwie malsteen, Jimmy page, Stevie ray vaughan, Ritchie blackmore, Jeff beck, David gilmour, Albert king, Bb king, Eddie hazel, Tom morello, Slash, Zakk wylde, Bill perry, albert collins, freddy king and more...
maidenroad
D'ocas tu peux te trouver une belle petite strat mexicaine ou une tele dans les 350€ sinon regarde les bas de gamme ibanez si tu aime Satch.Tu as aussi Squier ou la serie JS de Jackson
Projet soundcloud :
[url] https://soundcloud.com/user-203046383 [/url]
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
Et bien sur la série G de Cort.
littlelukather
je te conseillerais de faire un tour du coté de chez olp et notamment le modele signature petrucci, de tres bonne qualité pour cette gamme de prix.
HbL
  • Publié par
    HbL
    le
merci pour vos conseille mais est-ce que vos modeles sont bien pour le style que je veux jouer?
Otis rush, Gary moore, Eric clapton, Rory gallagher, Jimi hendrix, Yngwie malsteen, Jimmy page, Stevie ray vaughan, Ritchie blackmore, Jeff beck, David gilmour, Albert king, Bb king, Eddie hazel, Tom morello, Slash, Zakk wylde, Bill perry, albert collins, freddy king and more...
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
Chez Yamaha tu peux même monter jusqu'à la pacifica 412 (le talon est ergonomiques contrairement à la 112), elle dépasse ton budget mais de pas beaucoup.

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Au cas où :

Par contre on te donne simplement des idées, il faut bien entendu que tu les essayes. Pour voir notament laquelle te convient le mieux.
HbL
  • Publié par
    HbL
    le
le probleme c'est que je ne peu pas les essayées je n'ai pas de magazin a proximité, c'est pour cela que j'ai besoin de vous, je cherche essentiellement une guitare pour de gros solo a la satriani ou santana dans les 300€ et j'hesite maintenant entre une ibanez sa120 et une yamaha pacidfica 112xj
littlelukather
nigaz600 a écrit :
merci pour vos conseille mais est-ce que vos modeles sont bien pour le style que je veux jouer?

Et bien vu les guitaristes qui t'influencent tu dois etre soliste, et la petrucci est tres bien adaptée au jeu soliste (talon, profil de manche)
le rockeur fou
littlelukather a écrit :
je te conseillerais de faire un tour du coté de chez olp et notamment le modele signature petrucci, de tres bonne qualité pour cette gamme de prix.

+1 Je suis d'accord pour le coté satrianni , mais bon c'est moins le style de hendrix et peut etre encore qu'avec santana ça pourrait passer mais bon
KING OF WHA WHA !!!!!
HbL
  • Publié par
    HbL
    le
oki merci de vos consille, je pense que je vais prendre une ibanez sa120
enj0y
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    enj0y
    le
Une cort G254 ferai ton bonheur!

(Si plus tard tu peux changer d'ampli c'est bien!)
HbL
  • Publié par
    HbL
    le
oui c'est dans mes futur projet l'ampli

En ce moment sur guitare électrique...