Quelle guitare choisir?

punkrock21
salut j'aimerais tout simplement savoir quelle guitare acheter sachant que mon budget est de 400/450 euros max & mon style de musique le punk-pop/punk-rock (blink 182, new found glory, simple plan, mest, american hi-fi, good charlotte, Fall Out Boy, yellowcard, goldfinger etc..)
jlebc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jlebc
    le
Achète une Squier Stratocaster (de Fender), elle a des micros simples et c'est parfait pour un son punk-rock. Elle n'est pas trop chère si tu l'achètes en kit, elle comprend la guitare Squier Stratocaster, l'ampli de 15 watts Fender, un étui, une câble, une courroie, des écouteurs, des pics et plus ( http://www.squierguitars.com/g(...)d=3:2 ) Mais ça se peut que ce soit un peu trop cher (dépendant d'ou tu habites).
darkshines
pour le punk rock je dirai une telecaster Mexicaine, 415 euros chez Thomann

Oublie les Squier c'est vraiment le bas de gamme.
burning_fingers
punkrock21 a écrit :
salut j'aimerais tout simplement savoir quelle guitare acheter sachant que mon budget est de 400/450 euros max & mon style de musique le punk-pop/punk-rock (blink 182, new found glory, simple plan, mest, american hi-fi, good charlotte, Fall Out Boy, yellowcard, goldfinger etc..)

L'ampli est compri dans ton budget ? (450 pour ampli+gratte ?)
Pense aussi qu'il te faudra une sangle, un accordeur, une housse, un jack (le tout n'est pas trop cher).
Sinon je vote aussi pour la Tele mexicaine.
"Fumer tue... vivre aussi."
punkrock21
c'est juste la guitare pour 400-450euros max mais je commande jamais sur le net via thomann je prefere acheter a paris etc
burning_fingers
Tu as fais une recherche sur le forum ?
Pas mal de références ont été citées, peut être que ça te ferait une bonne base pour ton choix.
the crow
darkshines a écrit :
pour le punk rock je dirai une telecaster Mexicaine, 415 euros chez Thomann

Oublie les Squier c'est vraiment le bas de gamme.

de 1 squier se n'est pas du bas de gamme c'est de l'entrée de gamme stagg c'est du bas de gamme

de 2 pour joer du punk rock une tele....non je dirai une strat a micros doubles
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Dr Dildo
Fender JagStang
"Au debut ca deroute les gens. Un peu comme si ils voyaient un noir jouer de la country" , Dr Dre a propos d'Eminem...
burning_fingers
Dr Dildo a écrit :
Fender JagStang

Ca éxiste en Squier ?
Par ce que son budget lui permet pas de tapper dans les Fender je pense... (ou alors sur Thoman et en standard)...
Dr Dildo
burning_fingers a écrit :
Dr Dildo a écrit :
Fender JagStang

Ca éxiste en Squier ?
Par ce que son budget lui permet pas de tapper dans les Fender je pense... (ou alors sur Thoman et en standard)...

Non c'est uniquement Fender. Mais elle vaut 500€, donc à 50€ près, c'est dans son budget.

Pour ce qu'il joue c'est très bien. Question qualité, finition, rien à redire, c'est Fender. Même en config' d'origine, il y a de quoi faire avec les petits micros.

Je la conseil vivement, surtout pour 500€. Quand on voit le prix de certaines guitares, et quand on voit ce que l'on a... Je peux vous dire que la JagStang et un excellent qualité-prix.

Que les aficionados de Strat' à 1500€ s'abstiennent de commentaires inutiles, je les vois venir d'ici.
"Au debut ca deroute les gens. Un peu comme si ils voyaient un noir jouer de la country" , Dr Dre a propos d'Eminem...

En ce moment sur guitare électrique...