Quelle guitare choisir pour débuter ??

Salut!
Je débute complétement dans la guitare et j'aimerais savoir ce que me conseilleraient des guitaristes plus expérimentés que moi:
Quelle guitare choisir pour jouer du Punk ??
Quels sont les effets les plus utiles pour ce genre de musique ??
Quelles sont les marques à éviter ??
Mon budget est d'à peu près 370€ pour la guitare +l'ampli.

merci d'avance !!
  • Publié par
    jouv53
    le
Salut,

En cherchant sur le forum j'ai souvent vu revenir pour ce style de musique la Cort X2 (200€ environ) et comme ampli le Peavey Rage 158 (80€ environ).

Au niveau des effets je ne sais pas, peu être une pédale de distorsion Behringer (20€ environ).

@+
juju0169
le peavey cité ci dessus est très bien, par contre je pense que beaucoup vont te conseiller un ptit marshall genre mg15, mg30dfx... ne les écoutes pas c'est de la m****!!!!
stickyfingers
''Quelle guitare choisir pour jouer du Punk ??''

En principe n'importe quelle...Moi je te propose une Telecaster japonaise ou une Les Paul Special faded, j'ai appris une chose avec les guitares... d'habitude ceux qui ont été conçues pour le rock sonnent mal, même dans une contexte de musique moderne (bien sûr je généralise...)... Une épiphone Wildkat ce serais bien aussi...

''Quels sont les effets les plus utiles pour ce genre de musique ??''

Du feedback, alors n'achète surtout pas de noise gate

''Quelles sont les marques à éviter ??''

Toute celle qui ont des formes pointues ou qui ont des pick-up sans personnalité, si tu vois un punk-rocker avec une Ibanez tu lui vomis dessus de ma part, il lui reste quelque chose a comprendre

''Mon budget est d'à peu près 370€ pour la guitare +l'ampli.''