Quelle guitare choisir pour débuter ??

Salut!
Je débute complétement dans la guitare et j'aimerais savoir ce que me conseilleraient des guitaristes plus expérimentés que moi:
Quelle guitare choisir pour jouer du Punk ??
Quels sont les effets les plus utiles pour ce genre de musique ??
Quelles sont les marques à éviter ??
Mon budget est d'à peu près 370€ pour la guitare +l'ampli.

merci d'avance !!
  • Publié par
    jouv53
    le
Salut,

En cherchant sur le forum j'ai souvent vu revenir pour ce style de musique la Cort X2 (200€ environ) et comme ampli le Peavey Rage 158 (80€ environ).

Au niveau des effets je ne sais pas, peu être une pédale de distorsion Behringer (20€ environ).

@+
juju0169
le peavey cité ci dessus est très bien, par contre je pense que beaucoup vont te conseiller un ptit marshall genre mg15, mg30dfx... ne les écoutes pas c'est de la m****!!!!
stickyfingers
''Quelle guitare choisir pour jouer du Punk ??''

En principe n'importe quelle...Moi je te propose une Telecaster japonaise ou une Les Paul Special faded, j'ai appris une chose avec les guitares... d'habitude ceux qui ont été conçues pour le rock sonnent mal, même dans une contexte de musique moderne (bien sûr je généralise...)... Une épiphone Wildkat ce serais bien aussi...

''Quels sont les effets les plus utiles pour ce genre de musique ??''

Du feedback, alors n'achète surtout pas de noise gate

''Quelles sont les marques à éviter ??''

Toute celle qui ont des formes pointues ou qui ont des pick-up sans personnalité, si tu vois un punk-rocker avec une Ibanez tu lui vomis dessus de ma part, il lui reste quelque chose a comprendre

''Mon budget est d'à peu près 370€ pour la guitare +l'ampli.''

Mouais, j'avais pas vu ton budget... pour un petit ampli le mieux que j'ai trouvé niveau distortion c'est un Vox Brian May special, si tu te laisse intimider par le look boite a lunch blanche et Queen alors je te propose d'essayer sur le channel high gain... une vrai petite boite de crunch, en plus ça te fait un treble booster en bonus...
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Quelle guitare choisir pour jouer du Punk ??
Hum il existe aussi différents punks... Stoopid punk, melo punk, ska punk... Un béru ne sonne pas comme un Lars. Je te conseille une guitare qui pourra donner des sons criards avec le micro aigu. Ma Strato s'en charge nickel.

Quels sont les effets les plus utiles pour ce genre de musique ??
Certains diront "disto". Pour ma part c'est overdrive et une Wah bloquée.

Quelles sont les marques à éviter ??
Pas vraiment de marques à éviter mais beaucoup auquelles il faut faire gaffe. Stagg, Jim Harley et autres consors.

Pour la guitare, je ne suis pas encore assez expérimenté pour te conseiller. Pour l'ampli, jette un oeil chez Vox.

Bon fun

Des photos ici
danjunior
just_elwood a écrit :
allons deja tout depend du punk tu parle des ricains en short qui font plein de sousous en ce moment ou des gars avec des crete dans la fin 70 ?
car attention y a une belle grosse marge la lol
je crois que c 'est la troisieme fois que je conseille
ce site j'ai d'action mais quand on propose une squier + ampli de 10W pour 249 euros premier prix le plus cher c 'est 329 Euros pour débuter c est pas mal .une remarque on dirait que tout le mon est péter de tunes. ils y vont a coup de 400 euros et plus je dois faire tache j ai une fratte pour 229 euros et un petit 15 w ibanez qui va pas mal + le PC
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
just_elwood a écrit :
allons deja tout depend du punk tu parle des ricains en short qui font plein de sousous en ce moment ou des gars avec des crete dans la fin 70 ?
car attention y a une belle grosse marge la lol

Ouais bon là tu parles du punk FM ;-) Menfin de très bon punks old school mais pas trop dépouillés font aussi leur apparition en arrière cour. Leur matos c'est très souvent une SG (ou autre guitare musclée) avec une disto et un ampli type Marshall JCM900/2000
Voilà ce qui ressort des quelques 10 aines de concerts que j'ai fait dernierement ;-)
Pour ma part, mon matos pour le ska punk c'est Strat/Overdrive/Marshall 30th

En ce moment sur guitare électrique...