Quelle guitare électrique ?

Bonjour,

Donc voila enfaite je ne sais pas quelle guitare choisir , je ne suis pas débutants avant je jouai de la sèche , mais par conte je n'ai pas un énorme budget ( 250 euros ) .
Donc voila je sais pas laquelle prendre , j'en ai déjà trouvé plusiseurs , mais si vous en avait d'autres conseiller moi .

http://www.guitarxperts.com/fr/guitare/ ... -noire.htm : Ibanez guitare GSA-60 noire

ou celle ci : http://www.michenaud.com/p9441/x-1-corp ... micros.php : CORT X-1 RED SATIN

ou celle ci : http://www.musicmatos.com/iban(...).html : IBANEZ GAX30

ou encore : http://www.thomann.de/index.html?partne ... 121_elec... : YAMAHA ERG121BLACK

et enfin : http://www.thomann.de/index.html?partne ... x30bkn.htm : :IBANEZ GAX30-BKN

Voilà tous est dit .
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Les guitares que tu présentent sont très bas de gamme.

Pour un budget de 250€, tu peux facilement avoir une Yamaha Pacifica 112V, qui est une des références du secteur.

Sinon, si tu aimes les Cort X, la Cort X5 est également un excellent choix, pour encore moins cher. Celle que je te présente est noire, contrairement à la photo.

Après, il ne reste plus qu'à trouver un ampli...

P. S. : aucun de tes liens ne renvoie à une guitare particulière, à part pour la GAX30
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Tu me conseille alors la x-5 ?
Les autres sont vraiment nuls ?
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
Les autres (Ibanez GAX30, GSA60, Cort X1) sont du très bas de gamme, et je les trouve vraiment moins bonnes que la Pacifica 112J ou la Cort X5.

Après, si tu es plus metal-higain-disto, mieux vaut choisir la Cort X5.
Si tu es plus "guitare polyvalente"-blues possible, et que tu veux garder la possibilité de jouer à la fois sur micros doubles et simples, mieux vaut choisir la Yamaha Pacifica 112J, ou une Cort G250/254.

Pour les prix, va sur l'onglet "Espace achat", tout en haut, et tape ta recherche .
Moi je suis plutot rock , genre nirvana rolling stones , mais aussi les beatles ....Donc tu me conseille quoi ?
Lotus Eater
Par contre dans les 250€ tu as prévu aussi l'achat de l'ampli ou pas?? Parce que c'est important quand même un ampli pour jouer de la guitare éléctrique.
When you got nothing, you got nothing to lose
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\///////////////////////////
A ce prix là, de toutes façons, t'auras rien d'exceptionnel. Personnellement, j'ai une GSA-60. C'est une guitare très moyenne.
Comme tu n'es pas débutant (après je connais pas ton niveau), c'est peut-être dommage de commencer avec un budget aussi faible. Peut-être que si tu attends quelques mois, tu pourras mettre de l'argent de côté et t'acheter une gratte un poil meilleure ?
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
sean7800 a écrit :
Moi je suis plutot rock , genre nirvana rolling stones , mais aussi les beatles ....Donc tu me conseille quoi ?

Légère préférence pour la Pacifica, surtout si tu n'envisages pas le métal, mais les 2 conviendront sans problème.
En gros, si tu hésites vraiment, choisis en fonction du look .
C'était juste la guitare , mais sinon les épiphones sont bien ?
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Perso,j'ai commencé par une cort x-5 et j'en etais pas déçu.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
milkyway77
Les Epiphone, c'est 50% de gratte et 50% de logo.
Pour le prix, tu peux avoir une 100% gratte.
+1 pour la Pacifica, mais Cort fait de très bon prix d'appel...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
milenko
sean7800 a écrit :
C'était juste la guitare , mais sinon les épiphones sont bien ?

Dans ces prix-là, c'est moyen, mais ça peut faire l'affaire.
Je pense que la Pacifica 112V est au-dessus d'une Epiphone de même prix.

Carrément alléchantes, les Hamer, je flag !
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Bah j'en ai une, mon fils aussi, elle sont méconnues et pourtant c'est de la balle.
Celles-ci sont asiatiques bien sur (les américaines ne sont pas au même tarif)
Certaines de fabrication coréenne, d'autres chinoise.
La mienne (coréenne) était équipée de Seymour Duncan (SH4/SH11 si je me souviens bien, je les ai remplacés) celle de mon fils (chinoise) de Duncan Design, et je dois avouer que je n'ai pas entendu de différence entre les micros, faut dire que la chinoise a un corps plus léger le son en est un poil différent donc pour comparer hein, et je n'aime ni les SH11 ni la version "dd" bien sur je ne mes suis donc pas attardé à la comparaison.Mon fils a gardé le neck originel en tous cas.
La mienne a un corps en une pièce, la chinoise sais pas, elle est noire.
L'acajou de la table n'est qu'une feuille, de vrai acajou, mais ça n'est que du décor, pas une table de 2 cm.
Les frettes sont bien posées, propres, la touche palissandre est nickel, le sillet est en graphite, l'électronique de moins bonne qualité dans la chinoise (sans que ce soit honteux non plus) et la cavité est blindée à la peinture graphitée.
Mécas à bain d'huile très bonnes.

Voila pour les précisions qu'on ne trouve pas toujours sur les sites de VPC.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...