Quelle guitare électrique ?

Bonjour,

Donc voila enfaite je ne sais pas quelle guitare choisir , je ne suis pas débutants avant je jouai de la sèche , mais par conte je n'ai pas un énorme budget ( 250 euros ) .
Donc voila je sais pas laquelle prendre , j'en ai déjà trouvé plusiseurs , mais si vous en avait d'autres conseiller moi .

http://www.guitarxperts.com/fr/guitare/ ... -noire.htm : Ibanez guitare GSA-60 noire

ou celle ci : http://www.michenaud.com/p9441/x-1-corp ... micros.php : CORT X-1 RED SATIN

ou celle ci : http://www.musicmatos.com/iban(...).html : IBANEZ GAX30

ou encore : http://www.thomann.de/index.html?partne ... 121_elec... : YAMAHA ERG121BLACK

et enfin : http://www.thomann.de/index.html?partne ... x30bkn.htm : :IBANEZ GAX30-BKN

Voilà tous est dit .
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Les guitares que tu présentent sont très bas de gamme.

Pour un budget de 250€, tu peux facilement avoir une Yamaha Pacifica 112V, qui est une des références du secteur.

Sinon, si tu aimes les Cort X, la Cort X5 est également un excellent choix, pour encore moins cher. Celle que je te présente est noire, contrairement à la photo.

Après, il ne reste plus qu'à trouver un ampli...

P. S. : aucun de tes liens ne renvoie à une guitare particulière, à part pour la GAX30
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Tu me conseille alors la x-5 ?
Les autres sont vraiment nuls ?
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
Les autres (Ibanez GAX30, GSA60, Cort X1) sont du très bas de gamme, et je les trouve vraiment moins bonnes que la Pacifica 112J ou la Cort X5.

Après, si tu es plus metal-higain-disto, mieux vaut choisir la Cort X5.
Si tu es plus "guitare polyvalente"-blues possible, et que tu veux garder la possibilité de jouer à la fois sur micros doubles et simples, mieux vaut choisir la Yamaha Pacifica 112J, ou une Cort G250/254.

Pour les prix, va sur l'onglet "Espace achat", tout en haut, et tape ta recherche .