Bah j'en ai une, mon fils aussi, elle sont méconnues et pourtant c'est de la balle.
Celles-ci sont asiatiques bien sur (les américaines ne sont pas au même tarif)
Certaines de fabrication coréenne, d'autres chinoise.
La mienne (coréenne) était équipée de Seymour Duncan (SH4/SH11 si je me souviens bien, je les ai remplacés) celle de mon fils (chinoise) de Duncan Design, et je dois avouer que je n'ai pas entendu de différence entre les micros, faut dire que la chinoise a un corps plus léger le son en est un poil différent donc pour comparer hein, et je n'aime ni les SH11 ni la version "dd" bien sur je ne mes suis donc pas attardé à la comparaison.Mon fils a gardé le neck originel en tous cas.
La mienne a un corps en une pièce, la chinoise sais pas, elle est noire.
L'acajou de la table n'est qu'une feuille, de vrai acajou, mais ça n'est que du décor, pas une table de 2 cm.
Les frettes sont bien posées, propres, la touche palissandre est nickel, le sillet est en graphite, l'électronique de moins bonne qualité dans la chinoise (sans que ce soit honteux non plus) et la cavité est blindée à la peinture graphitée.
Mécas à bain d'huile très bonnes.
Voila pour les précisions qu'on ne trouve pas toujours sur les sites de VPC.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html