Quelle guitare electro pour budget entre 100 et 300€ ?

franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le
Bonjour jeunes mélomanes.

J'aimerai avoir vos conseil pour l'achat d'une guitare electro acoustique, pour un budget allant de 100 à 300€.
Seuls impératifs :
- Qu'elle n'ait pas un son brillant/claquant. Qu'elle soit plus dans les médiums/bas médiums et chaude.
- Je suis gaucher donc, pas de pan coupé sur une droitière. Sinon, je suis ouvert pour une droitière/gauchère.
- Qu'elle me rende célèbre et immortel.

Merci à tous de vos avis.
beefheart_543
Bonsoir,
Table en cèdre par exemple: une Art & Lutherie Cedar Antique Burst doit pouvoir se trouver en occaze à 300 € (neuf c'est 440 €). Ca devrait plus ou moins convenir à tes critéres, même le dernier ().
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Regarde chez Lâg ils ont de bonne accoustique pour pas cher !
beefheart_543
De rien ca fait plaisir, merci pour la reference au captain , et en plus j'ai découvert Studio Paradise, c'est du bon
dreadnought
revlam a raison, chez LAG, y a des grattes qui tuent tout, sauf le portefeuille

alors c'est sûr c'est pas des Martin non plus, mais je t'assure que quand tu gratouilles un peu sur d'autres modèles et que tu reviens sur ta LAG, c'est que du bonheur et là tu te dis, il faudrait être fou pour dépenser plus ;o)

moi j'ai la 4s100DCE et je l'adore

je l'adore

une electro-acoustique à 269€

un bonheur
dreadnought
de mon petit avis

des aigues et des mediums très presents et typiques d'un son bien folk !

je parle d'un son sans ampli car le studiolag, c'est encore une autre affaire ;o)

par contre les graves sont bien timides à mon goût

mais je ne suis qu'un amateur

fonce dans un magasin qui distribue cette marque et compare, tu verras bien... Pour ma part, l'entrée de gamme sonne largement aussi bien qu'une T222DCE ! sincerement et elle est quand même 100€ plus chère

un petit lien :

http://www.laboitenoiredumusic(...)g=GLA*65065&fam=1

le prix magasin est de 269€

enjoy
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Tout a fait d'accord ca sonne super pour pas cher et la lutherie est plutot jolie et propre que demander de plus ?

A si j'oubliais : ca sonne branché et débranché :p
franz2b
Ok merci pr tt
cela dit , j'ai un penchant pour le son chaud qui offre de nelles graves pour les folks, et pas trop les aigues. Dans l'accompagnement, cette fréquence me gène.
Maintenant je vous ai demander de me conseiller sur un budget inférieur à 300€ donc je peux pas avoir la lune.
Par contre, est que le prix monte forcément avec la présence des graves pour les folks?
corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le
Citation:
je suis ouvert pour une droitière/gauchère

Est-ce à dire que tu inverserais l'ordre des cordes? Ca pose aucun problème, ça? Je pense au barrage qui est ptêt prévu pour mieux supporter la tension sur un côté que sur l'autre... Mais c'est pure spéculation, je n'ai absolument rien pour étayer ce que j'avance. Aux pros de nous dire... De toutes façons ça ferait inverser le sillet de chevalet, ça aucun problème; en revanche inverser le sillet de tête c'est ptêt un poil plus chaud (cher) non?

Sinon oui, c'est vrai, apparemment c'est bien plutôt une guitare avec table en cèdre qu'il te faudrait. J'ai jamais essayé de Lâg avec une table en cèdre, mais j'en ai une table épicéa (400D), et ayant une A&Lutherie Cedar à disposition, je peux assurer que la différence saute aux oreilles: ça n'est pas mieux d'un côté ou de l'autre pour moi, mais très, très différent.

Aussi, on parle de qualité de lutherie intéressante sur Lâg, c'est vrai que c'est assez propre, cependant en termes de robustesse, A&L me donne l'impression d'être quand même un bon cran plus costaud.

Ensuite en ce qui concerne le confort de jeu, les deux sont ok. Je ne sais pas d'où on tient cette réputation que les manches des canadiennes sont injouables, pour ma part je trouve que ça va très bien: honnêtement, une folk c'est plus difficile à jouer qu'une classique ou une électrique, et parti de là, ben quand même dès ces catégories de prix là je ne pense pas qu'il y ait des manches rédhibitoires, c'est juste que oui, ça tue le poignet et la pulpe des doigts.
En ce qui me concerne pour le manche:
-Profil: quand même léger avantage Lâg. C'est très confortable. Par contre...
-Bords: net avantage A&L. Aucun problème de frettes qui ressortiraient sur les deux guitares rassurez-vous, par contre le bois sur les bords sont plus nets (un angle très marqué) sur la Lâg. Jusqu'ici ça me posait pas problème, mais récemment je me suis mis à apprendre une chanson qui a un barré qui va titiller les dernières cases accessibles, et franchement là y'a pas photo l'angle est trop cassant, dix fois plus confortable sur l'A&L (vu que le manche est plus large vers le bas, on l'y ‘attrape’ forcément plus). A&L avec un registre aigu un poil plus clean que la Lâg, par ailleurs.

Bois de la touche plus serré sur l'A&L...
Tout ça pour dire de ne pas mettre les A&L à la poubelle tout de suite. Mais retenez-bien que je n'ai jamais posé les pattes sur un Tramontane (Lâgs table cèdre), qui ont l'air d'être une gamme bien démarquée des 4 saisons, donc mes observations ne sont pas garanties valables à 100%. Et retenez aussi que j'adore ma Winter, qui a une excellente définition.

Egalement, mais je n'ai jamais essayé, j'imagine qu'une Cort E202 (table cèdre, €274 sur le net) ça doit être une piste intéressante.
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
franz2b a écrit :
Ok merci pr tt
cela dit , j'ai un penchant pour le son chaud qui offre de nelles graves pour les folks, et pas trop les aigues. Dans l'accompagnement, cette fréquence me gène.
Maintenant je vous ai demander de me conseiller sur un budget inférieur à 300€ donc je peux pas avoir la lune.
Par contre, est que le prix monte forcément avec la présence des graves pour les folks?

Avec l'eq tu peux avoir un son tres variable sur la mienne (serie 200) j'ai un switch de phaze qui joue la dessus enfin grossièrement, et un EQ tres performant qui permet franchement de faire varier le son !

A essayer

En ce moment sur guitare acoustique et électro...