Quelle guitare?? Je ne saisplus quoi choisir.

fenderien
Bonsoir!

Alors voilà, j'ai un problème: je cherche la guitare parfaite pour moi dans un budjet d'environ 1000-1500 euros. Je joue dans beaucoup de registres et, à chaque fois que je me fixe sur une gratte, je change d'avis quelques semaines après (quand j'en découvre une autre qui m'attire plus). C'est très frustrant. Mon jeu est influencé par énormément de groupes: Dream Theater (même si je n'aime pas vraiment le son de Petrucci), Pink Floyd, Patrick Rondat, Van Halen, Randy Rhoads, Ritchie Blackmore, Yngwie Malmsteen, Led Zep, les Vines, les Libertines, Noir Dez, du punk, du blues etc. J'avais pensé équiper la guitare de DiMarzio Fred et Paf Pro (config assez polyvalente, donc) mais je ne trouve pas de guitare qui me corresponde. Si vous avez une idée ou un conseil à propos d'une gratte, il est le bienvenue.

Merci
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
leoflip
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    leoflip
    le
t'as besoin d'un floyd ou pas? quel forme? un pti peu plus de précision serait bienvenue.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Pour ce budget, si tu ne connais pas, je te conseille d'essayer une Duesenberg (Starplayer TV par exemple).
https://www.guitariste.com/for(...)52109
Par contre, vue la liste de guitariste que tu cites, je ne sais pas si cette guitare sera assez polyvalente.

Sinon, j'irai voir aussi vers les Musicman, Godin...

En ce moment sur guitare électrique...