Bonjour bonjour !
Bon, je suis un joueur de guitare amateur avec de l'expérience quand même maintenant, sans pour autant être super bon. Un joueur normal quoi, qui aime la guitare, joué pour le plaisir et apprendre de plus en plus même s'il faut y passer des heures !
Je n'ai actuellement en ma disposition qu'une seule guitare qui est une
Cort assez polyvalente en terme de son, et qui m'a toujours convenue pour jouer un peu tout ce qui n'est pas trop typé. Je possède aussi un ampli
MicroCube de Roland qui me convient parfaitement par sa polyvalence dans les types de sons et les effets, et de par le fait qu'il délivre une très forte puissance à tel point que je n'ai encore jamais jouer au maximum du son
Mais voila, depuis très longtemps j'écoute du métal, et petit à petit mon jeu évolue. J'aime de plus en plus les solos et les rythmiques mélodiques de certains groupes comme Children of Bodom, Sonata Arctica, Trivium, Arch Enemy (etc) mais aussi les solos plus "classiques" et les rythmiques de Metallica, KoRn (etc). Ce qui m'amène à les jouées, mais faute de guitare assez typée (pas de vibrato, certains solos sont en 24 frettes, pas le son que je voudrais au niveau des micros ...) je ne peut pas jouer ce que je voudrais. De plus, la plupart de ces groupes ne jouent pas en accordage normaux qui sonnent mal sur ma Cort et j'aimerais pouvoir avoir une guitare en Drop B, D ou C de disponible en plus de celle que j'ai actuellement
J'ai donc depuis peu entrepris de m'acheter une guitare typée métal moderne me permettant de jouer des solos mélodiques et de faire de bonnes rythmiques, du gros son quoi
En plus de ça s'ajoute le fait que je veuille absolument m'acheter une guitare "de scène" puisque j'ai déjà ma Cort pour "travailler", j'entends par la que les extravagantes comme la King V de Jackson ou la Razorback de Dean me plaisent énormément
Alors, voila, j'ai recherché un petit peu sur internet, histoire de voir ce que je pourrais trouver d'intéressant, et j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez. J'ai un budget maximum de 500€, je ne cherche pas à jouer en concert devant des millions de personnes mais simplement à me faire plaisir et à pouvoir jouer enfin du métal
La qualité générale m'intéresse car je ne vois pas l'intérêt de m'acheter une V-50 de LTD vue la m**** que ça à l'air d'être. Dans l'absolu, je veut changer les micros de cette future guitare pour un duo EMG 81/60 en actifs, mais ça ne se fera pas tout de suite.
Voila, la questions est :
Quelle guitare typée métal, ayant une finition typique du métal me conseilleriez-vous ?
Sachant que je veut absolument les 24 frettes et le Floyd Rose ainsi que la forme spéciale
Citation:
Ne me proposez pas non plus une daube au niveau du son qui aurait 24 frettes et des Floyd Rose comme la V-50, je cherche simplement un bon compromis pas trop cher
Les guitares que j'ai vues, sachant que j'adore les Jackson :
Jackson - PDX Demmelition King V, j'ai craquer dessus
Une autre Jackson pour l'exemple
Une Razorback au prix raisonnable qui malheureusement n'a que 22 frettes ...
Merci d'avance à ceux qui m'aideront, cordialement, Vindic'