Quelle guitare métal/melodique bas de gamme ?

Bonjour bonjour !

Bon, je suis un joueur de guitare amateur avec de l'expérience quand même maintenant, sans pour autant être super bon. Un joueur normal quoi, qui aime la guitare, joué pour le plaisir et apprendre de plus en plus même s'il faut y passer des heures !

Je n'ai actuellement en ma disposition qu'une seule guitare qui est une Cort assez polyvalente en terme de son, et qui m'a toujours convenue pour jouer un peu tout ce qui n'est pas trop typé. Je possède aussi un ampli MicroCube de Roland qui me convient parfaitement par sa polyvalence dans les types de sons et les effets, et de par le fait qu'il délivre une très forte puissance à tel point que je n'ai encore jamais jouer au maximum du son

Mais voila, depuis très longtemps j'écoute du métal, et petit à petit mon jeu évolue. J'aime de plus en plus les solos et les rythmiques mélodiques de certains groupes comme Children of Bodom, Sonata Arctica, Trivium, Arch Enemy (etc) mais aussi les solos plus "classiques" et les rythmiques de Metallica, KoRn (etc). Ce qui m'amène à les jouées, mais faute de guitare assez typée (pas de vibrato, certains solos sont en 24 frettes, pas le son que je voudrais au niveau des micros ...) je ne peut pas jouer ce que je voudrais. De plus, la plupart de ces groupes ne jouent pas en accordage normaux qui sonnent mal sur ma Cort et j'aimerais pouvoir avoir une guitare en Drop B, D ou C de disponible en plus de celle que j'ai actuellement

J'ai donc depuis peu entrepris de m'acheter une guitare typée métal moderne me permettant de jouer des solos mélodiques et de faire de bonnes rythmiques, du gros son quoi En plus de ça s'ajoute le fait que je veuille absolument m'acheter une guitare "de scène" puisque j'ai déjà ma Cort pour "travailler", j'entends par la que les extravagantes comme la King V de Jackson ou la Razorback de Dean me plaisent énormément

Alors, voila, j'ai recherché un petit peu sur internet, histoire de voir ce que je pourrais trouver d'intéressant, et j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez. J'ai un budget maximum de 500€, je ne cherche pas à jouer en concert devant des millions de personnes mais simplement à me faire plaisir et à pouvoir jouer enfin du métal La qualité générale m'intéresse car je ne vois pas l'intérêt de m'acheter une V-50 de LTD vue la m**** que ça à l'air d'être. Dans l'absolu, je veut changer les micros de cette future guitare pour un duo EMG 81/60 en actifs, mais ça ne se fera pas tout de suite.

Voila, la questions est : Quelle guitare typée métal, ayant une finition typique du métal me conseilleriez-vous ?
Sachant que je veut absolument les 24 frettes et le Floyd Rose ainsi que la forme spéciale
Citation:
Ne me proposez pas non plus une daube au niveau du son qui aurait 24 frettes et des Floyd Rose comme la V-50, je cherche simplement un bon compromis pas trop cher

Les guitares que j'ai vues, sachant que j'adore les Jackson :
Jackson - PDX Demmelition King V, j'ai craquer dessus
Une autre Jackson pour l'exemple
Une Razorback au prix raisonnable qui malheureusement n'a que 22 frettes ...

Merci d'avance à ceux qui m'aideront, cordialement, Vindic'
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
Cherche dans l'occasion, tu pourrais avoir dans cette gamme de prix les LTD Deluxe qui sont parfaitement adaptées à ton jeu, et qui sont bien meilleures que ce que tu peux obtenir en neuf. Je crois d'ailleurs ces guitares ont les EMG que tu convoites.
Merci beaucoup de ces réponses rapides ! Je vais regarder ça et j'vous tient au courant

Et pourquoi éviter les Floyd Rose en fait ? J'avais cru comprendre que c'était mieux ?

D'autres conseilles sont la bienvenues

EDIT : Je viens de faire un petit tour sur la page que tu m'a conseillé et j'ai vu celle la ==> http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)k.htm
Woaw, elle est vraiment géniale, en plus de base j'étais à fond dans une Laiho mais vu le prix de ses signatures :/ Alors que la elle est dans mes prix et surtout qu'elle a les 24 frettes et c'est pas du jumbo !
Mais elle n'a qu'un seul micro, je viens de m'en rendre compte ! Fait chier...

Et sinon les LTD Deluxe ne sont pas ce que je recherche au niveau de la forme La plupart des gens par ici ont ça, et le type Les Paul ne me correspond pas du tout
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
Il faut les éviter dans les guitares à ce prix là. Parce que soit ils ont tout dépensé dans le floyd et le reste est merdique, soit tu te retrouves avec une gratte correcte et un vibrato accessoire. La même remarque vaut pour les micros : évite les pelles montées en 81/60 à ce prix là.

Pour l'occasion (si ça t'intéresse), regarde sur Audiofanzine, Zikinf et ici, tu trouves des trucs très cools et pas très chers. Privilégie la remise en main propre.
  • Publié par
    Xavierc
    le
Hello,

Je vends une ltd esp kirk hammett KH602 qui correspond tout a fait a ce que tu recherches... si jamais tu n'as pas encore trouve !

Just trying...

;-)
IdeesNoires
La KH 602 est une valeur sûre c'est clair..

Sinon si tu veux une gratte qui à vraiment de la gueule pour le métal regarde celle-ci si ton budget est aux alentours de 500€

=> http://www.thomann.de/fr/bc_ri(...)e.htm

Le prix catalogue est de 1080€ à peu près, et thomann l'a fait à 575€ !

équipée en EMG 81 & 85 + un Floyd Rose original, là, tu ne peux que être satisfait, et la tête de cette Warlock (bien que reverse, est vraiment plus belle que celle des Kerry King qui est vraiment vraiment HORRIBLE )

Un pelle dont tu fera bon usage et dont tu ne te lassera pas je pense..
laguitoune51
un excellent modele chez jackson dans tes prix en occaz,
la dkmgt ou dkmg avec floyd !
milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
Haaa que c'est moche les guitares de métalleux...

Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
+1 pour la qualité minable des floyds sur les guitares à bas prix, et même en occase c'est à éviter, un floyd ça ne tient que quelques années, ça s'use très vite.

Et surtout, si tu veux régulièrement changer d'accordage, avoir un floyd rose est un cauchemar, t'en as pour une demi-heure de réglages chaque fois que tu voudras changer la tonalité d'une corde.

A part ça, je touche également aux mêmes styles musicaux et j'aime beaucoup les guitares Dean.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
milkyway77
Un vibrato flottant à couteaux qui avait les avantages du Floyd sans en avoir les inconvénients, c'était le Kahler Fulcrum, mais c'est introuvable, dommage...
Wlkinson fait de bons produits, dans le genre, mais pas de blocage, donc set-up au top obligatoire.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique...