Quelle guitare... pour alterner ?

Salut à tous !

Non, je ne viens pas poser une éternelle question revue et rebattue "je prends quoiiii pour commencer ?" : ça, j'ai déjà.

Je joue actuellement sur une jolie petite folk (une alvarez) qui me ravit complètement.
J'ai également une électrique, une Samick (forme Les Paul) au son bien gras, que j'ai acquise pour alterner un peu, varier mon jeu quoi (ok, ça fait à peine 6 mois que je joue, ça fait ptet un peu prétentieux de vouloir déjà varier mais bon).
Mais... ben... elle m'emmerde. Je ne ressens pas du tout la même chose à en jouer, je n'arrive pas à me faire au son qui ne sort que de l'ampli pendant que les petites cordes font un son de crécelle.

Marri de cette déception, je me demande actuellement vers quoi me tourner.
- la classique me permettra peut-être au moins de reposer mes doigts (au bout d'une heure, ça commence à faire mal la folk), et de jouer d'autres styles... ?
- la semi-acoustique (hollow body, demi-caisse, comme vous préférez l'appeler) est-elle satisfaisante en terme de son "acoustique" ; ce qui me permettrait de continuer à pratiquer dans le domaine électrique ?
- le ukulele, ça s'apprend facilement en partant de la guitare ?
- voire même la basse acoustique, mais là à mon avis ça requiert beaucoup d'apprentissage.
- ou même une autre folk... mais à mon avis je doute parvenir à trouver une grande différence entre deux guitares du même genre !

Bref je tergiverse, genre, à mort.
Quelqu'un a-t-il un conseil sage et avisé ?

Merci d'avance =)

édit : j'ai oublié de préciser : je joue de ... n'importe quel style, j'ai excessivement peu de préférence, selon l'humeur du moment !
beefheart_543
Shaynythyryas a écrit :

Marri de cette déception, je me demande actuellement vers quoi me tourner.
- le ukulele, ça s'apprend facilement en partant de la guitare ?
Quelqu'un a-t-il un conseil sage et avisé ?

Et pourquoi pas le cavaquinho ?
en 4 cordes

ou en 5 cordes

En ce moment sur guitare acoustique et électro...