Quelle guitare pour jouer en picking

• Publié par
    pp69
    le 16 Sep 2009, 16:35
Bonjour à toutes et à tous,
je suis nouveau sur le forum, je joue de la guitare depuis mes 15 ans et j'en ai 45 mais je vous l'assure comme le disait Brassens " le temps ne fait rien à l'affaire" il y a toujours du boulot.
Mais voila mes vieux demons me reprennent et j'ai vendu ma Takamine EN-10 de 1988 pour acheter une Martin D-28 ( j'en rêve depuis toujours), en faite je l'achete ce samedi. Et là paff le doute... bien qu'ayant joué souvent avec, elles sont toujours montées avec je pense des cordes médiums et moi je suis plus à l'aise avec des lights. En fait je joue souvent en picking et je me demande si je ne fait pas fausse route.
Merci par avance de vos conseils.
jfrancois_campoli
Bonjour,

disons que le modèle D pour Dreadnought n'est pas traditionnellement pensé pour du finger picking, mais pour du strumming (jeu en acoords avec médiators). La forme de la caisse faire ressortir les basses, ce qui est pénalisant dans le cadre d'un jeu fingerpicking ou les basses sont trop dominantes sur une Dreadnought.

Je vous conseilles donc d'essayer une martin 0028 ou 00028 qui est fait des mêmes essences de bois mais possède une forme plus petite et moins "en poire" que la D-28 et qui aura un son plus équilibré - Par contre, la projection sonore (le volume) sera moins élevé.
nonoche57
peut-être une Martin OM21,

cette guitare est idéale pour du picking, arpège et accompagnement, elle est très équilibrée dans sa projection et malgré une caisse OM présente une puissance hors du commun, elle est légère et le sillet manche est de 44.5 mm

Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 17 Sep 2009, 11:59
pp69 a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,
je suis nouveau sur le forum, je joue de la guitare depuis mes 15 ans et j'en ai 45 mais je vous l'assure comme le disait Brassens " le temps ne fait rien à l'affaire" il y a toujours du boulot.
Mais voila mes vieux demons me reprennent et j'ai vendu ma Takamine EN-10 de 1988 pour acheter une Martin D-28 ( j'en rêve depuis toujours), en faite je l'achete ce samedi. Et là paff le doute... bien qu'ayant joué souvent avec, elles sont toujours montées avec je pense des cordes médiums et moi je suis plus à l'aise avec des lights. En fait je joue souvent en picking et je me demande si je ne fait pas fausse route.
Merci par avance de vos conseils.

Bonjour,

Un petit exemple de picking sur une Martin, mais pas un D-28. Il y a d'autres vidéos du Monsieur à regarder.

Bon achat !

Pascal
  • Publié par
    pp69
    le 17 Sep 2009, 17:40
Bonjour et merci pour vos conseils, j'ai essayé une 000-28 mais qui venais de sortir du carton et avec des cordes toutes neuves je n'ai donc pas pu avoir une véritable écoute.
Je vous tiendrai au courant et encore merci
Cordialement.
bill33
  • bill33
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bill33
    le 18 Sep 2009, 09:41
Essais aussi une Martin OM28 V en plus d'une 000, elle est parfaite pour le picking.

La D28, faut oublier, c'est fait pour jouer au médiator. D'autant que je te conseillerai plutot une HD28 qu'une D28.

Voilà, tiens nous au courant.
nico351
  • Publié par
    nico351
    le 20 Sep 2009, 10:56

Une Dreagnought pas faites pour le picking humm!!!!
nico351
  • Publié par
    nico351
    le 20 Sep 2009, 11:09
et encore une

bill33
  • bill33
  • Publié par
    bill33
    le 20 Sep 2009, 11:28
nico351 a écrit :

Une Dreagnought pas faites pour le picking humm!!!!

J'ai pas dit qu'on pouvait pas jouer en picking sur une Dreadnought, j'ai dit que c'est pas fait pour ça. Il y a des format de guitare pour le picking, d'autres pour jouer au médiator.
  • Publié par
    pp69
    le 22 Sep 2009, 20:15
Bonjour,
j'ai finalement pris une HD-28,
et je prends beaucoup de plaisir à jouer avec.
Merci pour vos conseil.
nico351
bon choix la 28 tu pourras aussi bien la jouer en picking qu'en acompagnement c'est une tres bonne guitare
bill33
  • bill33
  • Publié par
    bill33
    le 22 Sep 2009, 21:05
HD28= Très bonne Dreadnought

En ce moment sur guitare acoustique et électro...