Quelle guitare pour madame

Natana
  • #1
  • Publié par
    Natana
    le 24 Oct 18, 15:27
Bonjour à tous,

Quelques années que je n'ai plus trop gratté je dois l'avouer.

J'ai envie de m'y remettre, avec un peu de compagnie, madame semble d'accord pour essayer de démarrer avec moi.
Je recherche donc quelque chose pour elle.

Dans les caractéristiques :

pas de full size, elle est pas grande et se sent vite pas confort.
Pour info je joue avec une gs mini koa et elle apprécie le format.

Je cherche donc un format à peu près équivalent.

Pour le reste, budget jusque 300 environ.
Neuf ou occasion peu importe.
Pas de préférence sur les bois ou le look
Electro ou pas.. peu importe, même si les non électro sont quand même moins chères, le choix semble plus logique sur une pure folk.
facile à jouer serait sympa.

Etant un peu perdu avec les références actuelles et comme pas eu le temps d'aller encore mettre la main dessus en magasin, j'aimerai bien vos différents avis et retours.


Merci bien d'avance

Invité
Si c'est comme ma femme, la sensation de gabarit se joue surtout sur l'épaisseur du corps et pas sur les autres dimensions.
On lui a trouvé une Fender Hellcat qui lui convient parfaitement.

Donc ça peut être à creuser.
Natana
  • #3
  • Publié par
    Natana
    le 24 Oct 18, 16:09
d'ailleurs j'ai eu de bons échos aussi sur la marque thomann harley benton pour ce qui est du r Q/P ... Mais du coup impossible d'essayer.


Merci pour l'avis
Invité
Après on trouve aussi pas mal de bonnes choses chez LAG en petits prix, beaucoup d'occasions aussi, avec des formats variés.
Natana
  • #6
  • Publié par
    Natana
    le 24 Oct 18, 22:11
Les méca ça reste assez secondaire, même si en effet ça peut être lourd de réaccorder toutes les cinq minutes... mais une fois par jour un petit coup avant de jouer, au contraire ça aide à apprendre et faire travailler l'oreille en plus... et puis à terme acheter un lot de méca pour les changer si vraiment c'est lourd...

Si la lutherie est bonne....
Quand je vois les tarifs des HB alors qu'ils poussent le détail à nous mettre des sillets en os. Alors que sur beaucoup de guitares plus chères, ce n'est pas le cas....

Même si c'est chinois, ils savent aussi faire de la qualité.

Je vais aller voir un coup chez Lag tiens, merci
elchupacabre
Natana a écrit :
Les méca ça reste assez secondaire, même si en effet ça peut être lourd de réaccorder toutes les cinq minutes... mais une fois par jour un petit coup avant de jouer, au contraire ça aide à apprendre et faire travailler l'oreille en plus... et puis à terme acheter un lot de méca pour les changer si vraiment c'est lourd...

Si la lutherie est bonne....
Quand je vois les tarifs des HB alors qu'ils poussent le détail à nous mettre des sillets en os. Alors que sur beaucoup de guitares plus chères, ce n'est pas le cas....

Même si c'est chinois, ils savent aussi faire de la qualité.

Je vais aller voir un coup chez Lag tiens, merci


Prends lui une Squier mustang HH à 135 euros chez Thotho, c'est une short scale ( manche court), elle est légère et très sympa pour le prix, le manche est peu verni mais fait le taf, les micros sont typés rocks mais ça se change et pour 135 boules tu as une guitare neuve dont tu peux choisir la couleur et garantie...

https://www.thomann.de/fr/fend(...)s.htm
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Invité
Oui mais il cherche une acoustique !
Natana
  • #9
  • Publié par
    Natana
    le 25 Oct 18, 11:25
Oui je cherche une folk :-) ou éléctro-ac !

mais merci
Natana
D'ailleurs,

Petite question

qu'est ce qui différencie les deux modèles de chez Harley Benton

La cld-41
et la cld-28

Le cutaway sur la 28, ok, les incrustations sur la 41.

Mais autrement mêmes essences, même préamp


Ca doit sonner pareil non?


Je me penche la dessus car je me dis pourquoi pas prendre une taille classique et jouer moi dessus au pire...


Merci
catson
Bonjour

Avec un format très confortable et un diapason court qui facilite le jeu, une table en bois massif, ça me semble intéressant d'aller essayer l'Eastman PCH1-OM.
https://www.eastmanguitars.com/pch1_om
elchupacabre
Natana a écrit :
Oui je cherche une folk :-) ou éléctro-ac !

mais merci


Ah mais c'est la même chose... non?

Sinon tu as les malibu Fender qui sont aussi short scale mais pas electro enfin peut être à vérifier...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Natana
Ca semble dur à trouver dans nos contrées les eastman. Mais c'est une bonne piste si je tombe la dessus

Pour les fender, si je suis honnête, je fais une allergie à leurs acoustiques :-)

Qu'est ce que c'est kitsch je trouve souvent, et le peu que j'ai eu dans les mains, ça m'a pas donné envie de poursuivre l'expérience, désolé.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...