Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle guitare pour polyvalence

Bonjour,

Je souhaite pouvoir jouer du son Dire Straits , mais aussi du AC/DC ou Metallica.... et

J'ai un budget de 500€

Que me conseillez vous ?
gromousse
Une strat HSS d’occasion.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Le manche est plus fin non sur Strat que sur la SG ?
Hotblues
Strat
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
yan09
  • #5
  • Publié par
    yan09
    le 01 Jun 20, 20:01
Voir , une Epiphone les paul tribute plus toujours en occase .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
K.Oppenheimer
Salut,

Pour la polyvalence, une strat HSS ou certaines ibanez, ça le fait pas mal, surtout que le reste de du matos (ampli, effets, etc) contribuent fortement au rendu sonore.

Par contre si tu n'as pas besoin d'un vibrato, je voterai également pour l'Epiphone les paul tribute plus, même si j'ai des doutes quand au fait de rester dans les 500 euros.. j'imaginerais plutôt des prix autour des 600 / 700 euros, et surtout, faut pouvoir en trouver une...
Mais c'est assurément une excellente guitare, avec les micros 57/57plus, ces derniers sont d'ailleurs splittable ce qui élargie sa palette sonore et donc sa polyvalence.

Toujours chez Epiphone, si tu ne peux pas choper une tribute plus, tu as la nouvelle classic, avec une tête au design plus simpa, ici aussi, micro splittable, inverseur de phase.. mais tu n'as plus les 57/57 plus. Ceci dit, les micros d'origine sont loin d'être mauvais, ils feront bien le boulot, et pourrons toujours être remplacé par la suite si tu devais en ressentir le besoin.
Et ici, pas de galère à trouver, 500 euros neuve.

Si tu cherches une guitare avec un vibrato, pour un "simple" pas de soucis, pour un type floyd rose, réfléchi y à deux fois et soit sûr que tu l'utilisera beaucoup, car ça te prendra d'avantage de temps pour remplacer une corde, si occasionnellement tu veux faire un ptit morceau en drop D, il te faudra réaccorder toute la gratte.. bref, c'est moins facile à vivre qu'un chevalet plus classique, alors inutile de "s'emmerder" avec ça, si tu n'en as pas une réelle utilité. De plus, dans ton budget, même en occasion, tu n'aura pas de floyd rose original. Les sous licence ne sont pas tous mauvais, mais il faut voir au cas par cas.

En ce moment sur guitare électrique...