Quelle guitare pr assez gros budjet

• Publié par
    badedj
    le
Ca fait 3 ans que je gratte et je voudrais investir dans du bon matos!!!
Budjet 1500 euros !!!!! MAX
UN an que j'economise et je vais bientot les avoir!!!
Bon, passons aux choses serieuse: je jue un peu de métal, beaucoup de solo en disto et énormément en arpege.
Il me faut un son cristallin et une bonne clarté en saturé!
Je joue sur cort x6 mais je trouve son son trop brouillon en overdrive et meme en disto classique!!!
J'ai un marchall 15w et je m'en plains pas.
Faut m'aider!!!
DREAMTHEATER EN FORCE!!!!!
MaroSA
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MaroSA
    le
Tendu le contraste entre bonne disto et son cristallin!!!! il te faut un model HSS voir HSH c'est deja sur!!!
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
music man luke !!! cristalin et claquant !! c'est ton budget en occaze...regare la page news de mon site, y'à plein de bouts de sons et de videos...
MaroSA
  • Publié par
    MaroSA
    le
apres faut voir dans toutes les marques ce qui te convient le mieux... à noter que tu peux acheter une bonne gratte vers 1000euros et changer les micros pour avoir le son ke tu cherche exactement...
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
Davemetal
Surtout si ta 1500 € garde les en poche, et essaie avant d'acheter...
Je suis au même plan que toi, cela fait 3 bonnes années que je joue et j'ai commencé à investir....
Comme je le répète souvent , faut pas investir dans la gratte en premier si t'en à déjà une...Mais dans un AMPLI tout lampe en fonction de ton style...
Si tu aimes le son cristallin, Peavy est très bien...
Le 5150 est réservé à un style bien particulier....
Donc dans un premier temps regarde ce que tu veux jouer et seulement après claque ta tune....Ca coute tellement chère!!!!!!
Mais c'est pas gratte à 1500 € qui va changer ton son....Mais l'ampli...ET après y a plein d'autre chose....La conquète du son ultime est pas facile et peu être couteuse....donc réfléchi bien avant!!!
Après c'est tes doigts lol
aKz
  • Publié par
    aKz
    le
uiiiii, moi ske jte conseillerai, c'est soit dacheter un bon ampli tout lampe et une bonne pedal deffet, ou alors dacheter un ampli moyen+ pedal d'effet ou alors dacheter un ampli a modelisation, et ensuite tu re economise pour acheter une supeer grattte ^^
marc75020
Ce que vous dites est loin d'être faux, mais lui, ce qu'il cherche, c'est un gratte !

Moi, badedj, je pense que tu devrais essayer une Vigier Escalibur, ça pourrait correspondre à ce que tu recherches.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
aKz
  • Publié par
    aKz
    le
ouai, mais écoute, une bonne gratte sur un marshall 15 watts .... si c'est juste pour jouer en appart achete un pedalier style boss, et achete ta gratte a 1000 euro, un pote a une rg 550 et en est tres content, aperement mon prof en a une aussi , elle a l'air d'etre bien, le mieu c que tu esseye. ( au passage un gars a son magazin ki a couler, il lui a racheter les gratte a un tout ptit prix il les revends autour de 500 euro ( le rg550 par exemple ) deux copains l'ont acheter a lui ( esseyé et achetés sur place ) a lyon.
Va dans un magasin et esseye
mais oubli pas que le son de lampli est important !
t o u m
Et pourquoi pas la guitare de tes rêves par un luthier ?
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
stephf1
c'est vrai ça serait un vrai gachi une bonne gratte sur un marshall 15w!
pour exeprience ,j'avais une musicman luke avec un valvestate 8100 et bah malgres la gratte de folie:SON POURRI.alors bon ampli et puis bonne gratte

En ce moment sur guitare électrique...