Quelle guitare prendre ?

maxindus
Salut a tout les guitaristes,

J'ai un petit casse tête : je cherche une 3éme guitare pour me faire plaisir mais je ne sais pas quoi prendre !
J'aime le blues/rock/hard rock/un peu de pop et de jazz.
J'ai une telecaster baja + PRS SE singlecut.
Mon budget: entre 700 et 1000 € max!!!
Donc j'attends avec impatience vos conseils avisés.

Merci!
A+
nawak6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nawak6
    le
tu as déjà 2 grattes qui correspondent tu es sur d'en avoir besoin d'une 3eme????

perso en 3eme gratte j'ai acheté une telecaster jim roots (montée en EMG donc) ça sonne plutot metal !!

apres est-ce qu'une guitare montée en p90 pourrait faire l'affaire pour ce que tu cherches?
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
vladimir38150
Je peux te proposer une MTM2 que je vend tu arrivera a avoir de belle sonorité hard rock, rock et même blues. jazz avec de bon réglage c'est aussi possible.
LPStones
Revend ta PRS et achète toi une Les Paul ! (c'est ce que je ferais )

mais sinon c'est impossible de choisir pour toi !

pour étendre ton panel de sonorités il faudrait une guitare qui soit typée métal (avec un manche rapide, des EMG toussa toussa)

(après si c'est juste le plaisir de changer de pelle, je te conseille de garder ton argent, de pas le dépenser juste pour acheter une guitare, mais de le mettre de côté et de l'utiliser quand tu croiseras par hasard une guitare pour laquelle t'auras le coup de coeur)
milkyway77
Je plussoie nawak, une LP Jr ou Special, avec un ou deux P90, plein de fun pour pas très cher (dans le cas de la Jr faded)
Alternative: une MelodyMaker.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kennydelarocha
Pour compléter ce que tu as déjà, je te conseillerais d'aller voir en quart ou demi caisse.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Vu que tu as une Télé et une PRS, pourquoi ne pas essayer une super strat moderne ?

Jackson, Ibanez, Washburn, Fernandez, Ltd, Schecter... c'est pas le choix qui manque...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Kooackx
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kooackx
    le
Une autre solid body ferait franchement doublon.
Je conseillerais plutôt une demi-caisse ou une guitare jazz (Ibanez fait du bon matos dans ce segment).
Ben.oît
Une vraie strat (US, G&L, Godin Progression...) ou une LP like (Tokai, LTD/ESP...).

Une LP avec P90 (une JR a été citée), c'est très particulier. Faut essayer.

Comme je déteste la gamme SE, je pourrais aussi dire une vraie PRS en vendant la SE, mais je ne le dirai pas, je suis un gentleman!

Comme dit plus haut. Seul toi peux savoir ce dont tu as besoin. Si tu ne vois pas, garde ton fric!
Es könnte auch anders sein
bilute
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bilute
    le
Prend une Gibson L6s , c'est une pelle qui a pas trop marché dans les année 70-80 mais qui sonne d' enfer , tu doit pouvoir en trouver pour 800-1000 euros.

En ce moment sur guitare électrique...